Parfois, comme ça, des petits trucs foufous ont lieu en fin de soirée. Ainsi, on décolle sur un serveur orange aux alentours de 23h30/00h00.
On a pris un petit ban global en moins de... quoi, 5 minutes ? Parce qu'on "ce moque d'un admin" sur le serveur fun orange. Tout ça pour des pseudos qui ne devaient rien dire à l'admin (sincèrement, Beregovoy, Daladier et Cresson, hein ?
)
Mais l'ami Pete a plus d'un tour dans son sac et nous dégotte un autre serveur orange.
Puis nos irréductibles d'étiolent et se laissent gagner par le sommeil. Tous sauf moi et pete.
S'ensuivent deux voire trois bonnes grosses heures. De bonnes grosses heures à montrer à ces putains de trouducs comment on joue medic de combat. Ainsi, armés de Blutsaugers et de mediguns, nous affrontons une petite bande de kékés. Un 3V3. Chiant ? Absolument pas. Assez étrangement, une carte orange se prête assez bien à ce genre de délires.
Bref, "Le medic est la seule voie".
Puis nous avons opposé une résistance simplement magnifique, alors que nous étions en 3V4. Deux medics, un scout... Un carnage pour ceux d'en face. Quand, un peu plus tard dans la nuit, le serveur a commencé à se repeupler, ce désavantage numérique commençait à se faire sentir, quand soudain...
"Pete, si tu prennais ton Kritzkrieg ?"
Oh. Mon. Dieu.
Petit calcul. Un Blutsauger tire une seringue toute les 0.1 s. Soit 10 seringues/seconde. Une seringue critique fait invariablement (toute arme ne fait pas la même quantité de dégats selon la distance, sauf en crit, où les dégats sont constants) 30 points de dégats. Un Blutsauger, c'est 40 seringues par chargeur. Donc si on enlève les 1,6 secondes de rechargement (me regardez pas comme ça, c'est ce que dit le wiki), on a 8-1,6=6,4 secondes de tir.
6,4*10=64. Soit le nombres de seringues maximum tirées en une seule über.
On obtient cocomitamment 64*3=192 points de vie avec le bonus du blutsauger. (3 par serignue, soit 30 par seconde.)
Mais surtout, 64*30 = 1920. Soit quasiment 2000 points de dégats en 6 putains de secondes.
Boum. 5 morts. Dont un gros en Brass Beast qui n'a même pas du comprendre ce qui lui arrivait. Selon les mots de Pete : "Ouh putain. C'est bon ça."
Ce ne fut qu'à l'arrivée de je ne sais plus qui jouant sniper horripilant que nous finissons la session, heureux d'avoir pu montrer que merde, entre un mauvais heavy et un bon medic, mieux vaut claquer une crit seringue.
Bref, nous fûmes bons, beaux, et contrairement à ceux d'en face, élégants (
).