Aux possesseurs de TF2 : si vous ne vous en servez plus, il y a moyen de vous faire un peu d'argent dans votre Steam Wallet sans trop vous faire chier à passer par des sites annexes et des trades fastidieux.
Steam intègre en effet un système de vente d'objets de votre inventaire directement. Pour cela il suffit d'aller dans votre fenêtre d'inventaire sous Steam et ensuite pour chaque jeu (ou pour l'inventaire "Steam" ) vous verrez, selon les objets ce qu'il est possible de faire. Les objets vendables ont un bouton vert "sell/vente" en bas de la description à droite. Ca peut concerner aussi des objets de Dota 2.
Concrètement vous cliquez sur ce bouton et ça vous affiche un graphe de la cote de l'objet ; vous mettez le montant que vous désirez tirer de votre objet - Steam calcul le prix de vente en ajoutant sa taxe. Un ou deux clics et hop, l'objet est alors mis en disponibilité sur le marché au prix que vous avez fixé. Il est alors retiré de votre inventaire - mais vous pourrez toujours annuler la vente et le récupérer tant que personne ne l'aura acheté.
Quand l'objet est vendu, vous avez un petit mail qui vous prévient et votre solde Steam est directement crédité. Alors ça peut ne pas voler bien haut mais là j'ai rapidement récupéré à peu près 5 euros, de quoi acheter un petit jeu sympa en promo par exemple.
Concernant TF2, les objets vendables sont surtout les clés, quelques armes "Strange", et les "trading cards" que vous recevrez en vous connectant ces derniers temps (ce sont des objets qui vont dans votre inventaire Steam, qui se vendent aux alentours de 15 centimes, mais bon, les petits ruisseaux font les grandes rivières.)
Au passage si certains veulent se débarasser de trucs intéressants (genre des armes strange, vintage, des chouettes chapeaux ou quoi) mais non vendables, je peux toujours voir pour vous les échanger contre des clés qui elles, seront vendables.
Pour info les invits Dota2 se négocient à 1 centime
(comme les caisses TF2...) mais j'avais quelques armes qui partaient à 40-60 centimes. Et qui sait, vous avez peut-être un botkiller à 15 euros qui traîne...