Je pensais justement au rangement ces derniers jours puisque le nombre de mes jeux GBA a explosé. J'aime bien tout avoir au même endroit, mais l'étagère n'a plus de place :
Pour l'instant les boites étaient superposées, ça passait assez bien, mais je crois que la deuxième rangée est d'ores et déjà remplie et il n'y a plus de place pour en fourrer une troisième. Vu que ce n'est même pas ma commode que je squatte, je ne peux pas me permettre de m'étendre sur les autres étagères (ce que j'ai déjà fait cela dit. Hum.)
En plus de tout avoir au même endroit, j'aime bien que tout soit à portée de main immédiate sans avoir à sortir des pelles de jeux pour pouvoir choper celui qui va bien. Je pense donc fixer des planches au-dessus de ma tête de lit, j'ai entre 80 et 100cm disponibles pour une hauteur variable. Un truc qui se fixe avec des barres métalliques et des encoches régulables, pareil que ce qui soutient mes jeux DS :
Et là je m'aperçois quand même qu'elle est méchamment incurvée.Ca ne coute pas trop cher et c'est relativement simple à installer, solution à l'étude.
Autre possibilité, ma sœur m'a un jour refilé un casier. Pas pour rendre service, mais plutôt pour refourguer quelque part un truc dont elle ne se servait pas. J'ai donc trouvé sous mon lit cette chose inutile à laquelle j'ai fini par trouvé un but quelques mois plus tard :
C'est donc une malette à roulettes transparente assez volumineuse. L'avantage remarquable et insoupçonné est que les boites GameBoy (et donc GBA) y rentrent au poil en hauteur ! Là j'y ai mis quelques jeux GB qui trainaient -et je n'avais plus de place dans le tiroir initial pour les ranger avec les autres-, mais vu que ce casier reste sous mon lit sans gêner qui que ce soit, je me demande si je pourrais en acheter un deuxième et mettre tous mes jeux à l'intérieur. Niveau volume il y a vraiment de quoi caser pas mal de choses et ça doit sans doute exister en pas mal de dimensions possibles.
Le seul défaut est que la base n'est pas plate. C'est un détail à la con, mais avoir un fond légèrement incurvé ou avec une forme bizarre m'énerve. Je suis chiant.