Mon fils a 4 ans, il joue depuis l'année dernière sur ma borne d'arcade, mais juste quand je suis là (de toute façon la Naomi, à 4 ans, faut l'escalader ^^) et sur des jeux genre Pac Man World, Pac Land, et Hang On (il est accro à ce jeu!).
Depuis peu, je l'ai initié à la SuperNes, en commençant par Super Mario All Star, il est vite tombé sous le charme, et depuis peu, il a vu la Lumière: Super Mario World. Il finit trois stages sans se faire toucher, pépère, et il kiffe du boule Yoshi, il refait son stage en boucle juste pour le plaisir de le voir sortir de son oeuf et de lui grimper dessus! Par contre, c'est temps de jeu réglementé, et c'est moi qui m'occupe des achats de jeux.
Il a également une GBA, je lui ai trouvé quelques jeux assez enfantins (Tom & Jerry, Donald, etc...) et ça lui permet d'appréhender les voyages en voiture avec patience et de l'intérêt pour autre chose que le dossier du siège devant lui
J'ai l'impression qu'il a gagné en dextérité et en réflexes, ma belle-soeur l'a vu enquiller les niveaux sur SMB, ça lui a décroché la mâchoire!