Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 188416 times)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #165 on: 07 January, 2012, 10:22:26 »
C'est fou, personnellement je ne faisais que des headshots une fois le coup pris, donc finalement j'ai plus beaucoup utilisé le briquet ;D

Offline Metalish

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 20
« Reply #166 on: 07 January, 2012, 10:38:07 »
Moi, ce qui m'aidait vachement pour faire des headshots, c'était les escaliers.  ;D

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #167 on: 19 January, 2012, 02:16:03 »
J'ai ENFIN vu de mes propres yeux un exemplaire de ce fameux jeu multi encensé par Nintendo Magazine à l'époque, celui qu'aucun de mes potes n'avait, celui dont je n'avais vu que quelques screenshots.
Kirby Air Ride. Je savais juste qu'il s'agissait d'un jeu de course avec Kirby aux commandes très simples, le bouton A.
J'y ai hélas joué avec un pote qui au terme de la partie n'a pas trop aimé, mais j'ai trouvé ça vraiment fun. Les contrôles sont déroutants au début et j'avais bien du mal à prendre un virage mais maintenant, j'enchaîne mieux les épingles, les prises de pouvoir, les coups de pute, etc... Que ce soit dans un mode ou dans l'autre (vu du dessus), on a l'impression de retrouver le même plaisir qu'avec les saints micromachines.
Je détaillerais plus prochainement, histoire d'approfondir le mode solo.

Offline bahtiud

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
« Reply #168 on: 19 January, 2012, 09:47:51 »
C'est vraiment un bon jeu, où on sent bien la grosse patte de hal laboratory. L'avantage, c'est qu'il y en a pour tous les gouts : jeu de course 3D, jeu de course arcade vu de dessus et le mode city trial, mélange du mode bataille de MK et de mini-jeux de mario party.

Ce dernier est vraiment le plus fun à 4, bien que vraiment déroutant.

Allez, c'est fini, j'ai envie d'y jouer....

Offline Viewtifulink

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
« Reply #169 on: 19 January, 2012, 14:22:51 »
Allez, c'est fini, j'ai envie d'y jouer....

Je te rappelle que je suis dans la pièce voisine, que j'ai un cube, un kirby et une télé. Juste comme ça. Soit dit en passant.

;D

Offline Dzeuss

• Jr. Member
  • **
  • Bonus Pute: 1
« Reply #170 on: 29 January, 2012, 23:04:51 »
Séance nettoyage de consoles cet après-midi et petit syndrome Petemul lorsqu'en dépoussiérant mon (oui MON) GC US (acheté à l'époque pour profiter du progressive scan) je découvre la présence d'un switch à l'arrière (quand je vous disais que c'était un mâle).

Depuis le jour de son achat j'avais oublié ce détail, mon Cube n'est pas un vrai américain mais un asiatique switché, le fourbe.

Je pense donc enrichir ma ludothèque en titres jap et je m'en remet à vous pour me conseiller d'éventuelles exclus, de préfèrence des titres abordables pour quelqu'un qui ne bite pas un mot de japonnais.

J'ai déjà en ligne de mire les Sonic Collection qui, de mémoire, sont plus étoffées en jeux bonus que les versions PAL et US, même si la perspective de retrouver des titres cultes de la MD avec un pad GameCube entre les mains ne m'excite qu'assez mollement.

EDIT : Et si vous avez des suggestions en titres US je prend aussi.
« Last Edit: 29 January, 2012, 23:06:49 by Dzeuss »

Offline M.

• Hero Member
  • Bonus Pute: 46
« Reply #171 on: 30 January, 2012, 18:55:07 »
Tu as Baten Kaitos Origins, qui n'est jamais arrivé en Europe et qui est réputé comme étant un très bon RPG, long, original et très esthétique.

(Préquelle sortie après le premier Baten Kaitos, qui lui était bien sorti en Europe, mais était moins bon.)

A prendre plutôt en US bien sûr.

Offline Paderwann

• Hero Member
  • Bonus Pute: 1756
  • Rétro compatible
« Reply #172 on: 07 February, 2012, 21:12:50 »
Rayman 3 testé samedi et approuvé !
Graphiquement très joli, super lisse et détaillé, maniabilité excellente (sauf éventuellement les combats mais je pense pouvoir m'améliorer) et un humour potache omniprésent, avec un bon doublage: j'adore !
Sans compter le nombre de secrets par niveaux qui m'apparait important (j'ai terminé un niveau à 23%...).
Autant dire de nombreuses heures sympathiques à passer  :D

J'ai aussi pu tester un niveau bonus: déconseillé aux épileptiques. Super original la balade en "surf" sur des partitions (je l'ai interprété comme ça) avec des couleurs flashy comme pas possible, mais assez difficile et presque trop long. On verra bien pour les autres niveaux...
Mon avis reste néanmoins élogieux pour ce Rayman !

Quelqu'un a testé la connectivité avec l'épisode GBA ?
il me semble qu'il y a encore des nivaux secrets à débloquer ainsi.

Je découvre petit à petit les trésors de la GC et suis bien content d'avoir investi, même tardivement.

Offline Ragnarok

• Sr. Member
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
« Reply #173 on: 08 February, 2012, 17:51:07 »
La connexion avec la GBA te donne un mini jeu co-op un peu spécial.

Le joueur avec la GBA doit construire un pont à travers son écran avec des pièces de Tetris et le joueur avec la manette dirige Rayman dans la chaussure à réaction et doit traverser le pont dans une course contre la montre en attrapant des cristaux qui apparaissent sur la route et qui redonnent du temps.

C'est pas mal comme jeu, je me souviens avoir bien trippé dessus avec mon frère. Au début ça parait simple mais ça devient rapidement corsé.

Offline Paderwann

• Hero Member
  • Bonus Pute: 1756
  • Rétro compatible
« Reply #174 on: 08 February, 2012, 21:29:26 »
Ok, merci pour la précision.
Par contre, jeu en co-op, ça ne va pas m'être très utile, étant le seul joueur à domicile...

Mais je pense avoir déjà fort à faire avec le jeu principal, surtout s'il se corse  :)

Et après, je me remets à Rayman 1 mais ça, c'est une autre histoire (et surtout une autre console)

Offline Octaedre

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
« Reply #175 on: 17 April, 2012, 18:05:30 »
Remontage sauvage de topic : quelqu'un ici possède t-il ou a-t-il joué à Doshin the Giant ? J'ai souvent tenté de trouver un exemplaire sans grand succès (il fait partie de cette fameuse catégorie des jeux de quasi-lancement pas courants, du genre de Waverace ou Eternal Darkness) car je me disais bêtement qu'il serait sans doute plus simple de trouver la version GameCube qu'un 64DD avec le dit jeu...

Pour ceux qui ont testé, ça vaut le coup ? Je suis un amateur de jeux étranges donc forcément un concept pareil ça ne peut que m'attirer, mais j'ai eu aucun feedback de la part de "vrais" gens, tout ce que j'ai trouvé furent des reviews sur le net (et encore, plus souvent sur la version DD, ce qui est déjà assez troublant en soi).

Offline José Mauvais

• Hero Member
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
« Reply #176 on: 17 April, 2012, 19:48:56 »
Pas testé personnellement, mais les échos que j'ai eu parlaient d'un jeu assez moyen. Dans mes souvenirs on contrôlait un géant qui pouvait être soit gentil soit méchant, c'est le genre de jeu qui ressemble plus à une délire ou une expérimentation des dev qu'autre chose.

Bref, je suis curieux aussi, mais je paierais pas trop cher non plus pour essayer.

Offline M.

• Hero Member
  • Bonus Pute: 46
« Reply #177 on: 17 April, 2012, 19:54:23 »
Ha ça, c'est particulier comme jeu.
Je n'ai clairement pas passé assez de temps dessus pour découvrir toutes les subtilités.

Il n'est pas vraiment mauvais, mais c'est juste que tout est trèèès lent, et le gameplay ne va pas bien loin. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit très fun.
Mais si tu es prêt à passer outre ces défauts techniques, et que tu es curieux, tente l'expérience.

Ha, prévois une carte mémoire dédiée uniquement à ta sauvegarde de ce jeu.
Comme c'est un des premiers jeux de la console (le 1er même je crois) , les devs n'avaient pas encore bien apprivoisé la gestion de la mémoire : le jeu à besoin d'une CM entière.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #178 on: 17 April, 2012, 19:55:24 »
Oui, c'est un Black & White "light", avec des contrôles à la manette. Autant dire que c'est très bof, et si tu as du mal à en trouver c'est surtout que personne ne l'a acheté, vu tout ce qui traînait dans les bacs à soldes ;D

Par contre Waverace et Eternal Darkness on les trouve quand même très facilement, bien plus que ce Doshin...

Par contre si tu aimes les jeux conceptuels, teste d'urgence Odama avec les accessoires qui vont bien, il se trouve pour rien du tout et il est vraiment très bon. Et très dur. Comme ma bite finalement.
« Last Edit: 17 April, 2012, 19:59:09 by Pikazekiller »

Offline Metalish

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 20
« Reply #179 on: 17 April, 2012, 23:37:42 »
Et Odama est teeeellement sympa à jouer en coop avec un pote et 2 grammes dans chaque œil.  ;D

Par contre, bonne chance pour le trouver en magasins, et sur internet faut voir le prix...