Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 188449 times)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #180 on: 18 April, 2012, 00:34:01 »
J'en ai vu partir un neuf à 9€ sur ebay... et la version bundle avec le micro. C'est dire si tout le monde s'en fout de ce jeu merveilleux ;D

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #181 on: 18 April, 2012, 09:34:34 »
Non mais vous kiffez Odama ? Mais il est horriblement dur ce jeu ! P't-être bien que je suis une pine au flipper mais là... Éviter mes troupes, viser les autres, comprendre les objectifs et donner les ordres au micro c'est absolument l'enfer pour moi. J'ai mis au moins 15 essais à passer le premier niveau avec 4 soldats, passer le second faut même pas y penser. Comme y'en a peut-être une dizaine, autant dire que je l'ai vite rangé...

Doshin c'est marrant, c'est un jeu que je voyais tout le temps à 5 € pendant des années, c'est vrai que je ne l'ai plus croisé récemment.

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #182 on: 18 April, 2012, 09:36:02 »
J'ai choppé  Odama par hasard dans un lot (version "big box" avec micro inclus), je n'en avais jamais entendu parler. J'ai lancé la bête pour voir comment fonctionnait le micro (je crois ne pas avoir réussi à m'en servir, faudra que je lise la notice), mais j'ai eu un sentiment mi-figue mi-raisin sur ce jeu. Ce mélange de flipper et de T-RPG (oui je m'emballe un peu...) très singulier ne m'a pas emballé plus que ça, sans doute aussi parce que j'ai pas réussi à gagner la première bataille après 5 essais.  ;D

Il a atteri dans mon bac "je déciderai plus tard si je le refourgue ou si je lui donne encore une chance". Si quelqu'un a de solides arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, je suis preneur !

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #183 on: 18 April, 2012, 09:59:29 »
Odama c'est surtout une question de coordination, mais c'est assez bien foutu pour qu'on s'en sorte. Après effectivement il vaut mieux éviter de finir le niveau avec quatre pékins, vu qu'il n'y a pas de renfort entre les missions.
Le souvenir que j'en ai c'est surtout un jeu complètement immersif, et assez éprouvant. Généralement à la fin d'un tableau on est épuisé et nerveusement et physiquement à force de gueuler ses ordres dans le micro. Et je ne te parle même pas des missions se déroulant sur plusieurs tableaux ;D

Edit Spoz : lis la notice! :D
Non mais sérieusement n'espère même pas gagner une bataille sans avoir assimilé les différents ordres (plus les ordres cachés!) et sans savoir où trouver les power-ups. Et puis il faut clairement plusieurs essais par tableau pour trouver la meilleure stratégie et le meilleur chemin.
« Last Edit: 18 April, 2012, 10:02:20 by Pikazekiller »

Offline nazebrok32

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
« Reply #184 on: 18 April, 2012, 18:03:49 »
Remontage sauvage de topic : quelqu'un ici possède t-il ou a-t-il joué à Doshin the Giant ? J'ai souvent tenté de trouver un exemplaire sans grand succès (il fait partie de cette fameuse catégorie des jeux de quasi-lancement pas courants, du genre de Waverace ou Eternal Darkness) car je me disais bêtement qu'il serait sans doute plus simple de trouver la version GameCube qu'un 64DD avec le dit jeu...

Pour ceux qui ont testé, ça vaut le coup ? Je suis un amateur de jeux étranges donc forcément un concept pareil ça ne peut que m'attirer, mais j'ai eu aucun feedback de la part de "vrais" gens, tout ce que j'ai trouvé furent des reviews sur le net (et encore, plus souvent sur la version DD, ce qui est déjà assez troublant en soi).

Alors je dois être une des seule personne sur terre à avoir fini ce jeu et l'avoir adoré, par contre il est évident qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains : Doshin va super lentement, y'a pas 36 actions possibles (de mémoire élever le terrain, le baisser, porter des objets et sauter), la musique est soporifique.
Mais j'avais adoré le plaisir de découvrir les edifices que construisent les villageois pour toi, et du coup ça donne un petit côté collectionnite car selon les couleurs des villageois, l'édifice construit sera différent.
Me souviens également que des tempêtes viennent t'embêter en détruisant tes villages et qu'elles étaient super relou. Par contre j'avais adoré la fin que j'avais trouvé très poétique.
A tester si tu aimes les jeux bizarres.

Offline Octaedre

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
« Reply #185 on: 18 April, 2012, 23:35:42 »
Bon mine de rien ça me donne envie de tester ça... Je retiens aussi pour Odama, un flipper à jouer au micro ça doit être space mais ça ne peut donner qu'un truc barré, et donc ça m'intéresse.

Nazebrok ce que tu dis de la musique me fait marrer, c'est un des points qui m'a poussé à m'intéresser à ce jeu, je la trouve excellente ! D'ailleurs il existe un cd de la musique contenant les thèmes présents dans le jeu ainsi que des orchestrations à la guitare sèche, de belles mélodies, un boulot soigné. Même le Doshin 2 sur 64DD (qui est un petit peu une blague en soi, soit dit en passant) a une musique excellente, quoique encore plus étrange que celle de l'original.

M. : la carte mémoire c'est normal. Ça ne vient pas du fait que c'est un jeu première génération de la console, mais plutôt du fait que le nombre d'informations à enregistrer est énorme. Le jeu étant à l'origine sur 64DD, donc une sorte de grosse disquette (genre zip), l'environnement entier du jeu était transformable, et du coup quand on modifiait le terrain ça réinscrivait direct les données sur le disque. Mais étant donné que le support était totalement réinscriptible, pour répliquer ça sur GC, impossible d'inscrire les données sur le mini dvd. Du coup je ne suis pas étonné que la place requise sur la carte mémoire soit conséquente, si le jeu sauvegarde autant d'informations que son homologue 64DD.

Offline Ragnarok

• Sr. Member
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
« Reply #186 on: 19 April, 2012, 20:12:26 »
Odama c'est délirant comme concept mais la reconnaissance vocale qui marche qu'une fois sur deux c'est pas terrible surtout dans un jeu qui demande de réagir au quart de tour.

Offline Paderwann

• Hero Member
  • Bonus Pute: 1756
  • Rétro compatible
« Reply #187 on: 20 June, 2012, 19:20:38 »
Petit remontage de topic en règle pour Metroid Prime.

Outre le fait que je me prends une baffe graphique à chaque fois que j'y rejoue (mes parties sont espacées et ma mémoire identique à celle d'un poisson rouge), ce jeu d'aventure est vraiment excellent en tout point !
Long, relativement difficile, varié...

Et j'ai aussi pu tester le tout premier paru sur NES, grâce à la connectivité GBA / Metroid Fusion.
Ennemis reconnaissables, musique également mais difficulté de ouf...
A voir plus tard et sur un autre topic  ;D

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #188 on: 20 June, 2012, 20:14:49 »
Normalement dans Prime 2 on aurait du avoir Super Metroid en bonus identique... :(
J'aurais vraiment adoré, sachant qu'à l'époque je n'avais pas de PC et donc d'internet, et pas de SNES obv...
Tiens d'ailleurs quels sont vos avis sur le Prime 2? J'aimerais me le refaire, j'ai un souvenir mitigé de celui ci.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #189 on: 20 June, 2012, 20:59:13 »
il est très bon même si ce n'est pas le choc du premier MP. la dualité du monde est bien exploitée, mais la dernière partie à base de "refait le monde en entier pour trouver toutes les pièces de la triforce les metroids" gâche un peu le tout.

à noter un design vraiment chiadé pour certains mondes, et quelques tableaux en vue de coté à base de morph ball très réjouissants.

Offline Vorsch

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
« Reply #190 on: 20 June, 2012, 22:53:05 »
J'adore Metroid Prime (mon jeu préféré de cette génération), mais j'ai trouvé le second très chiant, au point d'avoir à me forcer pour le finir. Ce qui m'a le plus gêné, c'est le rythme du jeu, très plat, voire pénible car les parties explorations et action sont mal réparties.

On commence à explorer un nouvel environnement, et paf, on tombe sur un tas de monstres à grande barre de vie qui nous empêche de découvrir le niveau tranquille. Réciproquement, quand on commence à enchaîner les combats un peu tendus, le jeu casse tout de suite toute la tension en nous balançant une salle puzzle interminable.

Offline MitlaMit

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
« Reply #191 on: 21 June, 2012, 00:11:32 »
Metroid Prime 2 est un jeu extrêmement particulier, il est construit avec une architecture nettement plus proche d'un Zelda que d'un Metroid. Je pense que la manière de l'appréhender a une grande influence sur l'expérience de jeu, même si on peut me rétorquer "si c'est bon seulement dans un contexte, alors ce n'est pas bon."

Moi ça m'avait bien éclaté en tous cas.

Pour ne pas poster inutile, après avoir eu la peur de ma vie (ma NGC s'éteint visiblement toute seule quand elle essaye de créer des données de jeu sur une carte mémoire saturée) j'ai commencé Star Fox Adventure. Je n'ai pas encore assez joué pour savoir quoi en dire, à part que comme pour MP2:E, j'ai l'impression de jouer à un Zelda ! (sérieusement, pourquoi Fox ne saute-t-il pas ?)

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
« Reply #192 on: 21 June, 2012, 07:16:23 »
Mon Metroid Prime préféré reste également le premier, pour son ambiance fabuleuse, et son homogénéité. Il est le plus proche de Super Metroid dans sa structure et sa philosophie. Mais le second m'avait bien plu, aussi. Le troisième est trop court et facile, et se joue à la wiimote; c'est lui que j'ai le moins aimé.

Et Starfox Adv est sympa, mais beaucoup trop court et facile, malheureusement.

Offline Prosnie

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 63
  • Servir le peuple.
« Reply #193 on: 30 June, 2012, 03:24:26 »
Le premier, tous les jours il faut le faire.
Le 2, j'ai bien aimé le monde "sombre" oppressant.

Mais franchement, ce Metroid Prime. Quel jeu. Un jeu qui marque les esprits.

Merci Retro Studio (qui bosse dur pour des jeux Wii U d'ailleurs).

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #194 on: 11 October, 2012, 20:53:42 »
Hop, j'ai pucé une Gamecube :)
J'attend impatiemment Donkey Konga 1 et 2 JAP par la poste, qui ne coûtent pas grand chose sur la baie, contrairement au 3.
Quelqu'un a déjà essayé les versions jap de Donkey Konga? Ça swingue plus? C'est plus dur?