OUI.
Oui, Mario Kart Double Dash est bourrin, brouillon, pas technique pour deux sous, à côté de certains de ses pairs. Il n'y a pas un seul kart qui ait une tenue de route digne de ce nom, chier.
Oui, ce jeu a une réputation méritée, en solo, on s'ennuie. Certains circuits sont juste nuls. Oui, il y a des modes intéressants mais des manques graves (pas de mode GP en 3 ou 4 joueurs ? Wtf ?)
Oui, à moins de jouer sur une télé de 8 mètres de diagonales, on n'entrave plus rien dès que l'écran est splitté en 4.
Mais bordel, qu'est-ce qu'on s'en fout dès qu'on se fait une partie à la fraîche à 3-4 joueurs. J'ai retrouvé le charme des soirées d'autan entre potes. Comme je ne connais pas le jeu depuis très longtemps, je maîtrise relativement sommairement, et mes autres amis qui découvrent le jeu se mettent vite à un niveau comparable, ce qui, rajouté au bourrinisme global du jeu, fait que nos parties sont finalement assez équilibrées.
Et on aura beau dire ceci ou cela sur ce jeu, hier soir, les poings levés, les cris de rage, les exhultations de victoire quand tu fumes ton voisin sur la ligne d'arrivée, tout ça a fait que oui, hier soir, ce jeu a montré qu'au-delà des grincement de dents de ronchons, il arrive à remplir sa mission : donner du plaisir à jouer.
Merci donc à toi, pouletmagique, pour ce don que tu m'as fait, et grâce auquel je retrouve des sensations oubliées depuis bien longtemps, sur un support que je méprisais jusqu'alors "parce que trop de 3D tu vois".
Par contre en ce qui a concerné les enfants de 3 ans, c'ets beaucoup trop tôt. Echec.