Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 188426 times)

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #195 on: 12 October, 2012, 03:23:50 »
Playlist différente. C'est pas toi qui n'a pas aimé Osu Tatakae Ouendan après avoir fini Elite Beat Agents ? Si oui, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ;D

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #196 on: 12 October, 2012, 07:34:23 »
Non, ça c'est moi (mais j'ai adoré Ouendan quand même, j'éprouve juste une profonde aversion pour la j-pop au quotidien :p ), mais ça m'intéresse quand même comme réponse.
On ne touche pas à mes Jamiroquai et mes Jackson Five.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #197 on: 14 October, 2012, 23:22:52 »
J'ai relance saint-Timesplitters Future Perfect car j'ai lu que les deux personnages qui me manquent (Ted et Zombie d'égout) ne viendront compléter ma galerie que lorsque j'aurais des médailles d'argent dans tous les défis.
Vu que j'avais ressorti TS de son étagère pour le ramener au boulot (là où on ne fait que jouer à Halo Reach trop souvent), je me suis dit "hey, allez j'me les fait les défis, il doit pas manquer grand'chose."

Donc effectivement, j'ai du bronze partout et j'ai de l'argent/or/platine sur les 2/3 des défis, mais après une soirée de rattrapage, je n'en ai gagné qu'une seule. Celle des vagues de carcasses bovines. Je vais en chier, je le sais, je le sens mais putain, même si c'est pour la défaite, il y a toujours ça :

Timesplitters Future Perfect Music: Like A Robot

Aussi, j'ai racheté TS2 il y a peut-être un ou deux ans parce que j'avais lu ici que beaucoup le préféraient au 3. J'ai péniblement terminé le mode solo en facile (car c'est limite chiant), il est un brin moins joli et coloré et la maniabilité est un peu chelou.
Pour le solo, il paraît que tout change dès qu'on passe dans les modes de difficulté supérieurs, j'essaierais ça mais il remplacera difficilement son petit frère dans ma tête, dans mon cœur.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 393
  • LOL of The Rings
« Reply #198 on: 15 October, 2012, 01:30:49 »
Les modes de difficulté supérieurs ont pour intérêt d'élargir les missions : il  y a plus d'opérations à effectuer pour progresser et plus d'endroits accessibles.

Offline Fluster

• Full Member
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
« Reply #199 on: 23 October, 2012, 23:19:48 »
Je me suis d'ailleurs procuré le 1 y'a quelques temps (bon ok, sur PS2, je déborde quelque peu), j'ai trouvé que les missions étaient d'un chiant ! Aller chercher un objet au fond d'un trou, et repartir au point de départ alors que des monstres sont vomis dans tous les coins. On est loin des missions du 3... L'esprit est plus ou moins là, mais c'est loin d'être aussi abouti que les 2 et 3.
Je crois que pour le 3 j'avais eu tous les personnages, avec l'or dans tous les défis pour avoir le dernier d'entre eux... J'en ai vastement chié.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #200 on: 23 October, 2012, 23:44:31 »
Ah mais le premier Timesplitters, bien que certains l'aient apprécié en son temps, n'est qu'un premier jet raté face à ses illustres successeurs.

Sinon, j'ai raccroché pour les médailles d'argent du 3. Je m'y remettrais après avoir saigné le 2. Mais je ne comprends pas encore comment être réellement bon au tir sur cibles en carton et comment triompher des missions "revival", avec des anciens personnes qui doivent aller chercher un objet au bout de la map (cristal, boîte à sandwich, livre pour adulte) et retourner au portail en moins de *insérez un temps impossible à atteindre*.

Offline Dzeuss

• Jr. Member
  • **
  • Bonus Pute: 1
« Reply #201 on: 24 October, 2012, 13:17:12 »
Mais je ne comprends pas encore comment [...] triompher des missions "revival", avec des anciens personnes qui doivent aller chercher un objet au bout de la map (cristal, boîte à sandwich, livre pour adulte) et retourner au portail en moins de *insérez un temps impossible à atteindre*.

Courir, toujours courir et ne pas chercher à contenir le flux d'ennemis vu qu'ils respawnent eux aussi, au contraire si un ennemi ne te barre pas la route de manière incontournable mieux vaut le laisser vivre et le laisser te courir après.
Il est bien moins dangereux d'avoir 30 ennemis au cul qui te suivent gentiment plutôt que de les tuer pour les voir respawner aussitôt sous ton nez et te coller un head shot.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #202 on: 25 October, 2012, 16:18:43 »
J'ai envisagé cette solution, mais je me suis rendu compte que les portes ne s'ouvraient que quand les ennemis de la zone étaient tous tués.
Ça plus le fait que je me fait fister à chaque fois que je me la joue marathon.

Offline Dzeuss

• Jr. Member
  • **
  • Bonus Pute: 1
« Reply #203 on: 25 October, 2012, 22:10:42 »
Tu as effectivement les gros ennemis, tourelles, etc à abattre absolument pour progresser et qui ne réapparaissent pas mais pour les grunts de base mieux vaut les ignorer, surtout que ça te garantit un retour pépère une fois croisé le peloton de tes poursuivants.
Après ça reste quand même une histoire de connaissance du niveau et de dextérité.

Dans TS2 l'épreuve des 2 robots qui doivent descendre chercher le bidule au fond de la base spatiale reste un souvenir assez traumatisant.
Je crois que la première fois que j'en suis sorti, courant vers le portail au milieu des tirs, j'étais au bord de la crise cardiaque.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 393
  • LOL of The Rings
« Reply #204 on: 26 October, 2012, 09:20:00 »
Ah mais passé les deux-trois premières missions, le mode difficile de Time Splitters 2 m'a fait chier du sang. La mission dans l'usine des robots est un traumatisme. J'avais l'impression de devoir jouer au mikado sur le périphérique à l'heure de pointe.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #205 on: 23 May, 2013, 12:09:48 »
OUI.

Oui, Mario Kart Double Dash est bourrin, brouillon, pas technique pour deux sous, à côté de certains de ses pairs. Il n'y a pas un seul kart qui ait une tenue de route digne de ce nom, chier.

Oui, ce jeu a une réputation méritée, en solo, on s'ennuie. Certains circuits sont juste nuls. Oui, il y a des modes intéressants mais des manques graves (pas de mode GP en 3 ou 4 joueurs ? Wtf ?)

Oui, à moins de jouer sur une télé de 8 mètres de diagonales, on n'entrave plus rien dès que l'écran est splitté en 4.

Mais bordel, qu'est-ce qu'on s'en fout dès qu'on se fait une partie à la fraîche à 3-4 joueurs. J'ai retrouvé le charme des soirées d'autan entre potes. Comme je ne connais pas le jeu depuis très longtemps, je maîtrise relativement sommairement, et mes autres amis qui découvrent le jeu se mettent vite à un niveau comparable, ce qui, rajouté au bourrinisme global du jeu, fait que nos parties sont finalement assez équilibrées.

Et on aura beau dire ceci ou cela sur ce jeu, hier soir, les poings levés, les cris de rage, les exhultations de victoire quand tu fumes ton voisin sur la ligne d'arrivée, tout ça a fait que oui, hier soir, ce jeu a montré qu'au-delà des grincement de dents de ronchons, il arrive à remplir sa mission : donner du plaisir à jouer.

Merci donc à toi, pouletmagique, pour ce don que tu m'as fait, et grâce auquel je retrouve des sensations oubliées depuis bien longtemps, sur un support que je méprisais jusqu'alors "parce que trop de 3D tu vois".

Par contre en ce qui a concerné les enfants de 3 ans, c'ets beaucoup trop tôt. Echec.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #206 on: 23 May, 2013, 15:15:50 »
chacun a SON mario kart fétiche (moi je vénère la version GBA) mais l'épisode GC, le mal aimé, est une merveille à plusieurs.
quand vous commencerez à maîtriser un peu regarde dans les options pour passer en mode "classique" (champi + carapace v. + banane) voire "sans option" et c'est du fun en barre à 2 ou à 4 (ou à 8 ).

et puis en terme de circuits je te trouve dur : le chateau de bowser, la rainbow (of course), l'arene wario, le stade waluigi et la montagne DK sont sympas.
« Last Edit: 23 May, 2013, 15:53:33 by tam »

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #207 on: 23 May, 2013, 15:44:25 »
Oh et puis le mode Bo-Bomb, c'est quand même l'une des meilleures trouvailles du jeu qui aurait mérité d'être appliquées à ses petits frères.

Offline MitlaMit

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
« Reply #208 on: 23 May, 2013, 18:09:59 »
La montagne DK, saint circuit s'il en est. Le circuit Yoshi est cool aussi.

En fait je ne sais pas pourquoi ce jeu est tellement mal-aimé, j'ai envie d'y rejouer maintenant, c'est fin.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #209 on: 23 May, 2013, 18:22:42 »
La montagne DK, saint circuit s'il en est. Le circuit Yoshi est cool aussi.

En fait je ne sais pas pourquoi ce jeu est tellement mal-aimé, j'ai envie d'y rejouer maintenant, c'est fin.

Moi ch'uis chaud :D