Bon, mode miroir plié, enfin, mais la lutte fut velue.
Je crois que ce jeu est une belle illustration du retournement de veste. J'avais un à priori super négatif sur lui, renforcé par mes rares et courtes expériences. Mais en le pratiquant en profondeur je me meaculpise et reconnais sa grandeur. A tel point que mon jugement sur MKDS se trouve révisé à la baisse : comme vous l'avez souligné, certains circuits de MKDD sont juste de la pure balle atomique, et affadissent certains circuits de MKDS. Non vraiment, son seul gros défaut est sa maniabilité de savonette.
Mais vu que, à l'aide de mon acolyte du moment, nous en voyons le bout, je commence à me demander sur quel autre jeu nous pourrions nous éclater en doublette. Quels autres jeux du GC vous recommanderiez pour jouer à deux (voir à 4 ?)
J'ai un Crash Nitro Kart qui traîne dans un coin, j'ai peur d'être déçu, et puis c'est encore un jeu de course...
(Au passage mon Game Cube a fait une belle haute chute avec réception brutale sur carrelage tout en étant en marche, et ça confirme que Nintendo avait fait du bon boulot : rien n'a bougé, la machine et le jeu fonctionnent toujours à la perfection. Même chose pour ma DS Lite qui a descendu tous les escaliers bien plus vite que moi. Merci, Nintendo.)