Je remonte vilainement ce topic pour parler de ma dernière acquisition, j'ai nommé Viewtiful Joe (transaction idéale sur 2xmoinscher, merci à Mario pour ses conseils d'ailleurs).
Il faut savoir que j'étais tombé amoureux de ce jeu à sa sortie. Malheureusement j'étais un peu jeune et mes parents en étaient encore à se faire du mouron pour moi. Le 12+ n'était pas passé et je l'avais pas eu, maintenant j'ai vieilli et je me venge.
Et franchement, c'est l'extase. Y'a pas une seconde de répit, juste assez pour récupérer quelques bonus, sinon les ennemis s'enchaînent, ou alors on doit résoudre des petites énigmes. A chaque fois c'est l'excitation, lors de l'utilisation des pouvoirs on est en plein dedans, on est complètement plongé dans l'action. Avec la variété des coups en plus, y'a de quoi s'éclater.
Pour l'instant j'en suis pas loin mais je dévore. Le cell-shading est superbe, j'essaie de trouver un compromis entre ramasser tous les bonus et ne pas trop perdre de points pour le tableau de score (basé sur 3 critères : points Viewtiful, Défense, Temps). En tout cas la difficulté est là, faut que je m'entraîne pour esquiver encore un peu, et je serai imbattable.
Du pur plaisir