+1
Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer les graphismes en Cell Shading comme un handicap pour Wind Waker, à mes yeux c'est au contraire une de ses forces : une bouffée d'air frais, qui va très bien avec l'imaginaire "enfantin" des pirates et le concept de partir à l'aventure sur des océans inconnus.
En comparaison, les jeux aux graphismes "réalistes" vieillissent rarement aussi bien je trouve !
Twilight Princess, que j'avais enchainé à l'époque, m'avait beaucoup moins enchanté avec son aspect visuel beaucoup plus "sérieux", j'ai décroché bien avant de le terminer, pas à cause des graphiqmes, mais je suppose que cela y a contribué.
Et pour Cha, qui découvre la GC, ne passe surtout pas à côté des perles Nintendo, c'est un ordre !
Luigi's Mansion (exploration fun), Mario Sunshine (Plateforme/explo fun), Paper Mario (RPG fun), Pikmin (STR fun), Metroid Prime (Exploration SF) !
Après tu as des perles un peu moins connues mais tout aussi savoureuses : Eternal Darkness, Chibi Robo, Beyond Good and Evil, etc.
Je t'envie presque, de découvrir tout ça !
De mon côté, pas de souci pour l'aspect graphique de Zelda TWW, rien que la bande annonce du jeu m'avait conquise à l'époque.
Twilight Princess me tenterait bien aussi mais impossible de le trouver à prix décent. Bon de toute façon c'est pas comme si j'avais deux zelda à finir avant !
Bizarre mais Mario Sunshine m'attire pas, je ne saurais dire pourquoi.
Ni Metroïd, je crois que c'est pas mon type de jeu, mais je me fait peut-etre de fausses idées. En tout cas tous les autres cités me tentaient déjà à l'époque, donc si ils passent entre mes mains je leur ferais un sort.
J'aimerais bien aussi trouver un
Mario football, celui sur WII m'avait enchantée. J'ai jamais essayé sur GC.
Par contre j'en ai oublié un, plein de fun, de bruit et de violence :
LES BONGOS DE DONKEY KONG !!! (oui, je retitre la série vu que j'ai joué à deux des trois titres et je me souviens plus des noms)
Découvert grâce à Jacen et Ghost (qui triche... il s'entraine trop
) dans une folle partie où nous avons fini les mains en sang. C'est vraiment le jeu le plus fun à trois/quatre auquel j'ai joué. Du guitar hero avant l'heure. Si j'avais plus de place chez moi, j'en aurai aujourd'hui 4 paires. Hélas j'ai renoncé à ce projet vu que j'ai déjà trop peu de temps pour jouer et trop peu de joueurs dans le coin. Et du coup j'ai renoncé à pouvoir me venger de la pâté que je me suis prise
MaiS peu importe ! Je trouverais un jeu à la con pour me venger
A part le fait que les bongos soient à l'envers (le rouge, ça signifie GAUCHE habituellement !!!) j'aime beaucoup les chansons, le fait que les partitions des joueurs ne soient pas les même et que l'on se complètent. Accessoirement, le jeu me déteste mais le fait que je n'ai aucun sens du rythme explique peut-être cela. Mais je m'en fous, à partir du moment où je peux battre des mains et taper tout mon soûl, je suis contente
J'en profite pour remercier vivement Jacen et Ghost (*pluie beurrée*) pour cette super découverte. J'ai fait 4 heures de transport parisien dans la journée pour ça entre autres (quelle idée de faire 20e, Boulogne, Joinville le pont en une après midi !), mais ça valait le coup (et je vous raconte même pas comment je suis restée bloquée à Paris ce week end là, à cause de la neige qui a suppriimé tous les trains durant 24 h !)
Mais l'esprit Donkey était en moi, je pouvais tout vaincre et j'ai fini par rentrer pour me recaler devant ma GC à moi !