Je me suis mis il y a quelques jours à Metroid Prime (ce que j'ai déjà indiqué sur le topic "pain qotidien" mais je souhaitais développer davantage sur le topic dédié à la GC, donc me voilà.
Pour commencer, cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotché.
Dès la musique d'intro qui est magnifique, puis dès mes premiers pas dans la peau de Samus, quelque chose m'a happé !
Je ne suis pas adepte de la vue subjective, mais l'univers dans lequel on évolue m'a fasciné.
Les graphismes fins et détaillés y sont en partie pour quelque chose, mais pas uniquement (sinon, je ne jouerais pas à l'Atari 7800).
Cet attrait est vraiment lié au jeu lui-même, l'aventure, la semi-liberté que l'on a...
Et retrouver tous les sons familiers de la version SNES, cela m'a fait vibrer.
Tout ce bonheur à jouer malgré le fait que je sois une tanche et que je suis déjà mort 4 fois au moins, en 1h30 de jeu environ... La faute aux commandes auxquelles je ne suis pas habitué (confondre le bouton de saut et celui pour les missiles, puis ne pas parvenir à esquiver correctement, forcément, ça pêche...).
Toujours est-il que je compte bien continuer ma quête et profiter pleinement de cet excellent jeu
En remerciant ceux qui m'ont poussé à le faire et à ne pas le lâcher