Remontage d'outre tombe, car, sans bien savoir pourquoi, j'ai rebranché ma GC, et quand même, elle en a dans le ventre !
C'est que du bonheur, et j'avais envie de le partager
Metroid PrimeJ'ai repris ma partie mise en pause depuis quelques mois.
Pas évident de se remettre dans le bain (j'ai du utiliser l'aide intégrée pour savoir ou aller chercher la prochaine update), mais une fois relancé, c'est vraiment le bonheur.
Les contrôles sont un peu lourd, mais vraiment adaptés. (Malgré la vue, le jeu n'est pas un fps !)
Tout le passage pour aller récupérer la vision thermique au fin fond du labo restera un de mes meilleurs moments vidéo-ludique !!!
J'en suis vers la fin, j'ai récupéré tous les artefacts après avoir enfin compris l'astuce pour savoir ou les trouver, et le jeu enchaine un peu les boss-fight un peu bourrin. (Pirate oméga grrr.)
Et enfin, à l'heure ou le monde se tourne vers Skyward Sword, moi je me lance dans
Ocarina of Time - Master QuestBon ben là, pas grand chose à dire, tout le monde connait (sauf moi).
Je n'en suis qu'au début, c'est assez difficile.
J'ai commencé direct par la Master Quest, (hé ouais grosse classe) c'est peut être pour ça , mais j'en chie un peu.
Malgré le statut culte du jeu, je trouve qu'il dégage quand même moins de classe sobre que A Link to the Past, son prédécesseur.
Les personnages importants que j'ai rencontrées sont tous un peu idiots, bizarres et moches, et en font des tonnes. (Le roi des Gorons et sa danse, la grande fée, la nourrice de Zelda (!) ).
Dans ma mémoire, ALTTP, était quand même plus "sérieux".
Sinon, c'est un jeu d'une autre époque, donc c'est normal, mais que cette 3D des débuts à mal vieilli !!
Le graphisme est absolument horrible et pas homogène. On mélange des textures
très floues, avec des photos digitalisées, avec d'autres textures moins floues, et enfin des éléments nets.
C'est à vomir, mais vraiment hein, faut s'accrocher.
Bizarrement, je pense que le passage sur GameCube n'a pas amélioré l'image, sur N64 il devait y avoir un "brouillard" qui homogénéisait tout ça, là, les disparités ressortent de façon flagrante.
Mais la sauce prend quand même, il y a quelque chose, l'aventure s'annonce grandiose !
La musique, sinon, est un bonheur.
Eternal DarknessUn Survival Horror, dans lequel vous incarnez plusieurs personnages de diverses époques, reliés par une trame de retour d'un ancien Dieu monstrueux maléfique et surpuissant.
Très Lovecraft donc, et dans la grande tradition, les personnages finissent très mal, ou alors deviennent complétement déments !
La démence des personnages étant vraiment bien rendue. (Angles de caméra anormaux, ambiance sonore plus que dérangeante, hallucinations diverses). Ca surprend au début !
Et surtout, très bon point, elle n'est pas scriptée pour intervenir à des moments précis, au contraire, elle peut survenir n'importe quand, au gré des (mauvaises) rencontres, et fait donc partie intégrante du Gameplay.
Il y a aussi un système de magie que je trouve original.
Pikmin 2Très très bon, vous échouez sur une planète inconnue et rencontrez des (petits) autochtones qui vous aident.
Les Pikmins sont des sortes de fourmis : un seul est insignifiant, mais en groupe ils sont redoutables.
Il n'y a pas de construction de bâtiment, on gère ses 5 troupes (chasse, reproduction) et on part explorer le monde à la recherches de trésors inestimables tels que capsules de bières, vieilles boites de conserves, etc.
Les pikmins construisent des ponts (aux endroits prévus seulement) détruisent des barrières naturelles, on pourra ainsi chaque jour aller un peu plus loin.
On trouve aussi des grottes à explorer, composées de plusieurs niveaux de type dungeon crawler, que l'on doit parcourir d'une traite (sans pouvoir appeler des renforts) en éliminant les ennemis pour trouver tous les trésors.
Le système de contrôle est très convaincant, on contrôle à la fois son bonhomme et sa troupe de 100 Pikmins, et l'on parvient toujours facilement à faire ce que l'on veut.
Les parties se découpent en jours (de 10 minutes en temps réel environ) ce qui est idéal pour faire jouer des enfants :
Un tout petit se concentrera sur la chasse et la reproduction et l'exploration de la carte du monde (facile, mais il y a déjà à faire) ,
un plus grand partira en exploration des grottes (moins facile).
Bref, très bon jeu, pas si simple.
Je ne comprends pas trop que Nintendo ne mette pas cette cette série plus sur le devant de la scène.