Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 188403 times)

Offline Vorsch

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #105 on: 23 May, 2011, 08:48:41 »
Hum.

Donc, dans ce thread, quelqu'un découvre le jeu pour la première fois, et vous, vous lui spoilez l'identité de tous les derniers boss du jeu?

Offline José Mauvais

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #106 on: 23 May, 2011, 09:14:16 »
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Sinon Metroid Prime j'avais bien aimé à l'époque, mais le putain de passage ou on se fait attaquer pendant 30 minutes par des pirates de l'espaces colorés avant de se taper un boss, tout ça SANS sauvegarder m'a bouffé ma patience.

Donc je chie sur ce jeu. (Mais je l'aime bien)

Offline Dragver

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #107 on: 23 May, 2011, 20:47:52 »
Hum.

Donc, dans ce thread, quelqu'un découvre le jeu pour la première fois, et vous, vous lui spoilez l'identité de tous les derniers boss du jeu?

En fait on sais dès le début du jeu que méta-ridley est de la partie. Pour ce qui est du metroid prime, c'est un peu le motherbrain de cet opus donc il est connu.

En revanche j'admet que l'usage de balises spoil eut été de bon gout.

José, en chier comme un malpropre pour survivre jusqu'à la prochaine sauvegarde, c'est un peu l'essence d'un metroid ;D

Offline José Mauvais

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #108 on: 25 May, 2011, 08:43:44 »
C'est vrai. Mais chier comme un malpropre 35 fois, c'est un peu contraire à l'amusement pour moi.

Offline Clem

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #109 on: 25 May, 2011, 10:42:27 »
Un petit peu HS avec la discussion en cours: saviez-vous que la musique du menu de la NGC en accéléré x16 donne celle du menu de boot du Famicom Disk System?

Bon, sans doute peu d'entre nous ont un jour entendu ce dernier, mais il faut avouer que c'est impressionnant, ce genre de secrets à la con indécelable...

Famicom Disk System and the Gamecube

Offline Konino

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #110 on: 25 May, 2011, 21:18:31 »
Oui, c'est un magnifique clin d’œil de la part de Ninty.
Ça et les différents sons joués lorsqu'on appui sur "Z" avec 1,2,3,4 manettes branchées sur différents ports. :)

Offline M.

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #111 on: 15 November, 2011, 21:57:03 »
Remontage d'outre tombe, car, sans bien savoir pourquoi, j'ai rebranché ma GC, et quand même, elle en a dans le ventre !
C'est que du bonheur, et j'avais envie de le partager :)

Metroid Prime
J'ai repris ma partie mise en pause depuis quelques mois.
Pas évident de se remettre dans le bain (j'ai du utiliser l'aide intégrée pour savoir ou aller chercher la prochaine update), mais une fois relancé, c'est vraiment le bonheur.
Les contrôles sont un peu lourd, mais vraiment adaptés. (Malgré la vue, le jeu n'est pas un fps !)
Tout le passage pour aller récupérer la vision thermique au fin fond du labo restera un de mes meilleurs moments vidéo-ludique !!!
J'en suis vers la fin, j'ai récupéré tous les artefacts après avoir enfin compris l'astuce pour savoir ou les trouver, et le jeu enchaine un peu les boss-fight un peu bourrin. (Pirate oméga grrr.)

Et enfin, à l'heure ou le monde se tourne vers Skyward Sword, moi je me lance dans
Ocarina of Time - Master Quest
Bon ben là, pas grand chose à dire, tout le monde connait (sauf moi).
Je n'en suis qu'au début, c'est assez difficile.
J'ai commencé direct par la Master Quest, (hé ouais grosse classe) c'est peut être pour ça , mais j'en chie un peu.

Malgré le statut culte du jeu, je trouve qu'il dégage quand même moins de classe sobre que A Link to the Past, son prédécesseur.
Les personnages importants que j'ai rencontrées sont tous un peu idiots, bizarres et moches, et en font des tonnes. (Le roi des Gorons et sa danse, la grande fée, la nourrice de Zelda (!) ).
Dans ma mémoire, ALTTP, était quand même plus "sérieux".

Sinon, c'est un jeu d'une autre époque, donc c'est normal, mais que cette 3D des débuts à mal vieilli !!
Le graphisme est absolument horrible et pas homogène. On mélange des textures très floues, avec des photos digitalisées, avec d'autres textures moins floues, et enfin des éléments nets.
C'est à vomir, mais vraiment hein, faut s'accrocher.
Bizarrement, je pense que le passage sur GameCube n'a pas amélioré l'image, sur N64 il devait y avoir un "brouillard" qui homogénéisait tout ça, là, les disparités ressortent de façon flagrante.

Mais la sauce prend quand même, il y a quelque chose, l'aventure s'annonce grandiose !
La musique, sinon, est un bonheur.

Eternal Darkness
Un Survival Horror, dans lequel vous incarnez plusieurs personnages de diverses époques, reliés par une trame de retour d'un ancien Dieu monstrueux maléfique et surpuissant.
Très Lovecraft donc, et dans la grande tradition, les personnages finissent très mal, ou alors deviennent complétement déments !
La démence des personnages étant vraiment bien rendue. (Angles de caméra anormaux, ambiance sonore plus que dérangeante, hallucinations diverses). Ca surprend au début !
Et surtout, très bon point, elle n'est pas scriptée pour intervenir à des moments précis, au contraire, elle peut survenir n'importe quand, au gré des (mauvaises) rencontres, et fait donc partie intégrante du Gameplay.
Il y a aussi un système de magie que je trouve original.

Pikmin 2
Très très bon, vous échouez sur une planète inconnue et rencontrez des (petits) autochtones qui vous aident.
Les Pikmins sont des sortes de fourmis : un seul est insignifiant, mais en groupe ils sont redoutables.
Il n'y a pas de construction de bâtiment, on gère ses 5 troupes (chasse, reproduction) et on part explorer le monde à la recherches de trésors inestimables tels que capsules de bières, vieilles boites de conserves, etc.
Les pikmins construisent des ponts (aux endroits prévus seulement) détruisent des barrières naturelles, on pourra ainsi  chaque jour aller un peu plus loin.
On trouve aussi des grottes à explorer, composées de plusieurs niveaux de type dungeon crawler, que l'on doit parcourir d'une traite (sans pouvoir appeler des renforts) en éliminant les ennemis pour trouver tous les trésors.
Le système de contrôle est très convaincant, on contrôle à la fois son bonhomme et sa troupe de 100 Pikmins, et l'on parvient toujours facilement à faire ce que l'on veut.
Les parties se découpent en jours (de 10 minutes en temps réel environ) ce qui est idéal pour faire jouer des enfants :
Un tout petit se concentrera sur la chasse et la reproduction et l'exploration de la carte du monde (facile, mais il y a déjà à faire) ,
un plus grand partira en exploration des grottes (moins facile).
Bref, très bon jeu, pas si simple.
Je ne comprends pas trop que Nintendo ne mette pas cette cette série plus sur le devant de la scène.

Offline M.

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #112 on: 16 November, 2011, 18:55:23 »
Heu je double poste, mais bon dieu OoT qu'il est aride, je galère à chaque étape.

Galéré pour avoir accès au 2me Donjon (Gorons), maintenant je galère pour accéder au 3me.

J'ai trouvé les Zora,
galéré pour obtenir le truc pour nager plus profond (parce que j'ai tendance à zapper les mini-jeu),
"exploré" le lac Hylia, trouvé par hasard la bouteille avec un message,
retourné voir le roi des Zora qui m'a donné l'accès à Jabu-jabu et ... je bloque.
Je ne peux pas lui parler, ni rien lui faire , j'ai bien trouvé une grande fée dans sa zone, mais ça n'a rien à voir.
Je me suis dit qu'il fallait lui donner un poisson, mais j'ai pas les sous pour en acheter un dans la boutique.
Vu que le dernier mini-jeu était obligatoire pour avancer, je me suis dit que là aussi, il fallait donc aller pécher, mais non, ça m'a rapporté un quart de coeur, mais je n'ai pas pu garder le poisson.
Ca doit être autre chose.

Du coup je me suis re-baladé dans les zones précédentes , il y a quand même plein de trucs à faire ! (quête des masques, mélodies à trouver, skulla dorés, divers mini-jeu, etc.)

Une petite question : la master quest ne concerne que les donjons, exact ?
Le reste du jeu est strictement identique ?

Offline Bazart

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #113 on: 16 November, 2011, 19:07:09 »
attention spoiler pour la solution si tu la veux :

[spoilers]Il me semble qu'il faut que tu choppe un petit poisson dans le domaine zora avec une bouteille pour le donner a jabu jabu
[/spoilers]

Sinon oui juste les donjons pas l'exterieur.

Offline M.

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #114 on: 16 November, 2011, 22:22:44 »
attention spoiler pour la solution si tu la veux :

[spoilers]Il me semble qu'il faut que tu choppe un petit poisson dans le domaine zora avec une bouteille pour le donner a jabu jabu
[/spoilers]

Sinon oui juste les donjons pas l'exterieur.
Merci pour l'info, (et pour la balise spoiler, c'est l'intention qui compte :D :D   )

Oui c'est bien ça, il fallait chopper un petit poisson directement avec une bouteille vide.
Ça m'étonne, j'avais essayé sans succès, peut-être que ça ne fonctionne pas si on n'a pas encore ouvert le chemin vers Jabu² ?

Les donjons Master Quest sont les plus corsés que j'ai pu faire dans un Zelda.
D'habitude les objets ne servent grosso modo que dans le donjon où on les trouve, là non.
C'est très bon !!
Il va falloir que j'essaye la quête normale pour comparer.

Offline M.

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #115 on: 23 November, 2011, 17:38:59 »
Bon alors j'ai continué sur OoT, qui est très bon. Ce jeu n'a pas volé son statut de "Mythe".
Le gouffre graphique que j'ai signalé en commençant la partie, s’estompe, certain environnements sont assez beaux.


C'est très beau.


Sinon j'ai réussi à passer les 3 donjons enfant.
J'ai apprécié l'intérieur de Jabu-Jabu, c'est la première fois que je vois de nouveaux environnements et ennemis dans un Zelda 3D.

Ensuite, j'ai bien aimé le coup du "On t'a fait dormir 7 ans parce que tu n'était qu'un enfant.
Ha par contre, en 7 ans, le méchant a eu le temps de prendre le contrôle hein.
C'est le bordel, il faut que tu répare tout ça steuplé".
Bien aimé aussi la version adulte d'Hyrule hyper glauque, avec des morts partout. ça m'a vraiment surpris !

Bon sinon, j'ai réussi le 1er temple (de la Forêt), et maintenant je suis bloqué !!!

Au Lac Hylia j'ai récupéré la mélodie de l'épouvantail, et j'ai fait apparaitre la flèche à travers le soleil, mais je ne parviens pas à prendre l'item.
Chez les Gorons j'ai acheté une lame des géants qui s'est cassé tout de suite. Un Goron géant au sommet de la montagne semble pouvoir me la réparer, mais il ne le propose pas ???
Chez les Zoras j'ai accès à un temple de glace, mais je ne peux aller bien loin.
Chez les Gorons, en tant qu'enfant, la boutique ne veux pas me vendre la tunique rouge, en tant qu'adulte, la boutique est fermée...
Je n'arrive pas à récupérer Epona ni a aider l'ancien propriétaire du Ranch Lon Lon.
Le Village Cocorico clignote sur ma carte, mais je ne trouve pas quoi y faire pour avancer.
Un Villageois m'a parlé d'Impa perdue dans le cimetière, mais je ne trouve rien.

Bref, je ne vois pas ou il faut aller.
Quelqu'un veux me donner une piste avant que je regarde la solution ?

Tiens je vais tenter d'acheter une nouvelle lame des géant et de l'amener au Gros Goron en haut de la montagne.

Offline Sto

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #116 on: 23 November, 2011, 18:01:41 »
La lame des géant a toute une quête derrière elle pour la rendre utilisable.
Tu as parlé à Navi ? En général, elle te dit quel est le prochain lieu où te rendre. (Ça ne serait pas chez les Zoras ?) Pour Epona, il te faut faire une course, chanter la chanson d'Epona peut-être...

Si le village Cocorico clignote sur ta carte, c'est sûrement par là que tu dois aller. Tu es rentré dans le moulin, chanson des tempêtes, tout ça ?

Offline Overture1928

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #117 on: 23 November, 2011, 18:43:09 »
J'ai ENFIN trouvé un Zelda 4 Sword d'occaze pour m'y essayer. Ca m'aura coûté 30€, mais il les vaut bien. J'espère.

Offline NICOSMOS

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #118 on: 23 November, 2011, 23:28:02 »
Il les vaut plus que bien avec 3 connards de potes et le matériel qui va bien ! Une de mes meilleures expériences sur Gamecube, have fun ;)

Offline Ragnarok

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #119 on: 24 November, 2011, 03:40:23 »
Bon sinon, j'ai réussi le 1er temple (de la Forêt), et maintenant je suis bloqué !!!

Spoiler: ShowHide
Va chez les gorons adulte, balance une bombe sur le seul goron qui reste, celui qui tourne en rond, pour l'arrêter.