Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 188509 times)

Offline ɯɐʇ

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #150 on: 06 January, 2012, 09:09:09 »
c'est vrai qu'il est trippant ce RE rebirth. j'ai beau pas être un fana de la série, celui ci est démoniaque.

beau à se damner et très flippant.
c'est le décalage entre le jeu d'origine et cet épisode qui fait le mieux monter la sauce, tu perds tes repères, il arrive aussi bien que le 1 à te surprendre sur des passages connus par coeur, et surtout mon dieu les zombies qui revivent lorsqu'on retourne dans le manoir !! quelle flippe  :D

je me rappelle que j'avais arrêté ma partie un soir, c'est le seul jeu avec le premier RE qui m'a fait ça.

Offline Pikazekiller

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #151 on: 06 January, 2012, 09:21:35 »
Sans parler du mode de jeu avec un
Spoiler: ShowHide
zombie kamikaze qui te suit tout au long du jeu
:D

Et sinon une fois que tu l'auras fini cinq ou six fois, tu peux te lancer dans le Zero, que j'ai trouvé tout aussi bon.

Offline Metalish

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #152 on: 06 January, 2012, 09:32:00 »
D'ailleurs, quelqu'un l'a déjà débloqué ce mode de jeu ?

Non parce que dans mes souvenirs, il était super chaud à avoir, mais doit être terriblement sympa.


Le 0 je l'ai refait y'a pas longtemps, et même s'il reste un bon opus aussi, je l'ai trouvé chiant pour certains trucs (pas de malle, les grosses armes qui prennent 2 cases sur 6, certains passages obligent des retours en arrière de folie, etc...)

Mais bon, pour un RE où on contrôle plusieurs personnages, il est 1000x mieux que les épisodes Outbreak.  ;D

Offline Pikazekiller

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #153 on: 06 January, 2012, 09:42:13 »
Oui, et fini, mais t'en chies grave... enfin tu te chies surtout dessus :D
Pour l'avoir il me semble qu'il faut juste finir le jeu... le mode le plus chiant à avoir c'est le real survivor, qui ressemble d'ailleurs à RE0 puisque les malles ne communiquent plus entre elles :)

Offline averell

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #154 on: 06 January, 2012, 09:50:04 »
Oui, oui, de mémoire il suffit de finir le jeu une fois avec chacun des persos. C'est un mode assez surprenant !

Par ailleurs il existe d'autres modes tout aussi fous : un mode où les objets ne sont accessibles que dans les malles où on les a déposés, un mode où les ennemis sont invisibles... Allez : Chris, en Hard, ennemis invisibles, le zombi fou, malles "réalistes"...  :D


RE0 il est sympa, pas du tout honteux mais tout de même un cran en dessous.

Offline Paderwann

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #155 on: 06 January, 2012, 10:32:55 »
Bon avec toutes ces précisions et avis convergents sur la magnificence de ce jeu, je compte bien m'y remettre dès aujourd'hui !
Comme le conseillais averell, je joue toujours dans le noir, en tendant l'oreille, cela va de soi  ;)
Et bien qu'ayant fortement apprécié le 4, j'ai l'impression que le rebirth me fait davantage flipper, alors que je n'y ai joué qu'une petite heure. Mais avec ces sons, cette impression de connaître le jeu alors que non et ces ombres projetées partout, on est de suite plongé dans l'ambiance et on a les chocottes dès les premières salles traversées.

Pour ce qui est de la difficulté, j'espère ne pas m'être avancé en prenant la voie difficile. Je me suis déjà fait la remarque d'avoir gaspillé des balles contre 1 ou 2 zombies "évitables", va falloir que je fasse mieux  :P

pour une première fois, vous comptez combien d'heures environ pour le terminer ?
7/8 h serait bien, car ayant peu de temps à consacrer à la bête, je mettrai moins de 6mois pour le finir  ::)

Et là, vous pourriez me dire: "va donc jouer de suite connard imbécile, au lieu de rester planté devant ton PC !"   ;D

PS: merci d'voir utilisé les bandes noires les gars, je déteste les spoiler  ;)

Offline averell

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #156 on: 06 January, 2012, 10:45:08 »
En hard (avec Jill ?) en ne connaissant pas le jeu, je pencherais pour un minimum de 12h + une petite dizaine pour le torcher de nouveau dans les modes alternatifs si tu accroches.
« Last Edit: 06 January, 2012, 10:55:35 by averell »

Offline Paderwann

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #157 on: 06 January, 2012, 10:54:02 »
Ok, il va donc falloir que je planifie du temps pour m'y consacrer.
Merci pour la précision, ça me donne une meilleure visibilité, même dans le noir  ;D

Offline Pikazekiller

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #158 on: 06 January, 2012, 13:15:54 »
Ah et sinon j'espère que tu as lu la notice, ça t'aidera à ne pas gaspiller les balles. Je rappelle juste que les dégâts sont localisés dans cet opus, et que le briquet est très utile ;)

Offline Paderwann

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #159 on: 06 January, 2012, 14:23:19 »
Ah et sinon j'espère que tu as lu la notice, ça t'aidera à ne pas gaspiller les balles. Je rappelle juste que les dégâts sont localisés dans cet opus, et que le briquet est très utile ;)

Oups, comme tout bon joueur qui se respecte et qui se jette aveuglement dans l'aventure, non je n'ai pas lu la notice   ::)
Merci du conseil, je vais me pencher dessus.
Et je me souviens que le briquet était déjà important dans la version PS1. Au vu de tes propos, l'utilité de cet objet a dû être développée...

Offline Ragnarok

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #160 on: 06 January, 2012, 15:04:25 »
Les dégats sont localisé mais il me semble que c'est du pur hasard si tu parviens à éclater la tête ou la jambe d'un zombie pour l'empêcher de se relever.


Si j'ai un seul conseil à te donner pour économiser tes munitions, c'est de brûler les zombies qui errent les couloirs les plus important et de contourner autant que possible ceux qui sont évitable ou situé dans des salles/couloirs qu'il n'est pas nécessaire de visiter plus d'une fois.

Offline Paderwann

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #161 on: 06 January, 2012, 15:45:20 »
On peut donc brûler les zombies ?!
chouette, m'en vais faire des grillades moi.

Et je comptais bien éviter ceux qui ne sont pas dangereux ou situés dans des endroits stratégiques.
Bien que comme le soulignait M., je trouve le personnage un chouïa plus dur à manipuler que sur PS1.
Peut-être ne me suis-je pas encore habitué à la manette non plus...
Mais ça va le faire.
D'ailleurs, j'y retourne !  :D

Offline averell

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #162 on: 06 January, 2012, 16:29:24 »
Les dégats sont localisé mais il me semble que c'est du pur hasard si tu parviens à éclater la tête ou la jambe d'un zombie pour l'empêcher de se relever.


Si j'ai un seul conseil à te donner pour économiser tes munitions, c'est de brûler les zombies qui errent les couloirs les plus important et de contourner autant que possible ceux qui sont évitable ou situé dans des salles/couloirs qu'il n'est pas nécessaire de visiter plus d'une fois.

Pour exploser la tête tu vises en haut, pour les jambes en bas, pas de hasard dans mon souvenir, juste gérer la distance. Par contre ce serait bien de ne pas trop dévoiler le gameplay, ce sont des choses que tu aimes à découvrir tout seul.

Offline Paderwann

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #163 on: 06 January, 2012, 16:57:58 »
En effet, tout va être question de distance, et comme les zombies ont tendance à se jeter sur toi quand ils sont à quelques centimètres, ça va être chaud !
Par contre, je les trouve vraiment plus coriaces : il leur faut parfois 8 balles alors que 5/6 suffisaient (de mémoire) dans l'épisode PS1.
Résultat: j'ai recommencé la partie en mode plus facile...
Pour ne première fois, je préfère profiter davantage et pouvoir le terminer sans trop de mal, pour ensuite le refaire en difficile  ::)
Oui je suis une fillette   :P

Offline Metalish

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Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #164 on: 07 January, 2012, 03:48:37 »
Personnellement, j'ai jamais réussi à exploser une tête en levant le flingue, c'est plus aléatoire je pense. (bon le pompe je dis pas  ;D)

A savoir aussi que les dégats dans le dos sont considérés comme double, donc biiien pratiques !  ;)