Boaaaaah c'est un jeu d'arcade RE5, ça traumatise probablement pas plus qu'un FPS quelconque.
Sinon je sais pas trop, moi mes parents m'on jamais empêché de jouer, la règle c'était "tant que t'as des bonnes notes, hein..." ça tombe bien j'en ai toujours eues. Maintenant j'ai le CAPES en poche, j'espère bien décrocher l'agrégation cette année, j'ai pas l'impression d'être devenu un individu dangereux et je n'ai pas de problèmes relationnels particuliers, en tous cas aucun que je ne puisse surmonter sans grande difficulté. Et pourtant, j'ai vu dès jeux dès l'âge de trois ans, je ne me rappelle pas une période de ma vie où je n'ai pas joué, mon frère a eu Sonic 2 sur Megadrive pour ses six ans (moi j'en avais quatre du coup), j'ai joué à Zelda 3 sur SNES à l'époque de sa sortie, j'ai eu très rapidement une télé dans ma chambre, pour pas que je parasite celle du salon, aucune restriction, tant que je réveillais personne la nuit, genre.
Je dis pas que c'est forcément très malin (il y a sûrement des pans de ma personnalités qui seraient bieeen différents, et pas forcément plus mal, sans cette dose élevée de jeux vidéo toute ma vie) mais je ne sais pas s'il faut être trop trop au taquet quant aux effets à long terme. C'est bien de surveiller, mais faut pas sombrer dans la psychose non plus.