Y'a bien longtemps que je n'avais trainé mes guetres par ici, alors autant que se soit pour parler de ce qui me touche visceralement :
J'ai deux gamines de 2 et 6 ans et voici mon expérience :
celle de deux ans, sa seule experience fu d'etre sur mes genoux et de me voir commencer/finir "legend of hero tonma" sur pc engine, pourquoi?, parce que le jeu est "so cute", que ses musiques sont choupi à souhait, et qu'elle ma rejoint dans ma gameroom en sortant de sa lethargique sieste réparatrice
c'est la seule occasion qu'il lui est été donnée de voir un jeu, car j'estime qu'elle est trop petite....
la grande c'est autre chose, je l'ai initiée aux joies de la nes depuis ses 4 ans (lui ai appris à distinguer le haut du bas et la droite de la gauche, bref les reperes dimenssionnels grace à ROB (merci Will
) et aussi parce que la manette ne comportant qu'une croix et deux boutons convient bien mieux à son epanouissement que les autres consoles V-Tech educatives qui prennent la poussiere.
donc elle joue à la nes, me regarde jouer à la Md (generalement tout les jeux disney) et à ma grande surprise adore la Vectrex
(elle se demerde meme mieux que moi sur certains jeux)
je lui ai fait une collec de toutes les consoles portables sorties en editions roses, et sa preferrée est la GB micro (moi aussi), generalement c'est des trucs de filles genre les Bratz, les super nanas ou mon petit poney fait du ski à Djerba...
elle fete ses 6 ans dans dix jours et pour parler next gen je lui ai pris kinectimals et zanimo fantastic qui lui plairont bien je pense, sinon je joue seul car je trouve les jeux trop violents.
Ah et petite anecdote, j'ai du garder 4 gamins (en plus des miens) allants de 4 à 7 ans et j'ai ressorti la Super graphX avec les bomberman en multi (à 5), ils ont un peu galérés 20mns, mais après impossible de leur faire lacher les pads
bref, c'est comme la TV, "use ur commun sense bordel"