Author Topic: [Classe biberon] Formons la nouvelle génération oldies  (Read 67438 times)

Online Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 159
Re: [Classe biberon] Formons la nouvelle génération oldies
« Reply #75 on: 02 January, 2024, 15:38:00 »
Pour l'inauguration de ce sujet en 2012, j'écrivais ceci :

Bref, j'avais promis à ma filleule (6 ans) et son frère (4 ans) que je leur brancherais la console la prochaine fois que j'aurais à les garder.
(...)
C'est là que j'ai trouvé LA solution : Turtles in Time.

Aujourd'hui, en 2024, ma même filleule a désormais 19 ans et m'a demandé de lui prêter une console pour l'accompagner pour ses études en région parisienne.
Elle est donc repartie toute heureuse avec une Snes Mini préparée aux petits oignons pour l'occasion, entre le set conçu par Nespas et quelques perles de mon choix. Évidemment, pour boucler la boucle, Turtles in Time y a sa place.

#fierté

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 393
  • LOL of The Rings
« Reply #76 on: 07 January, 2024, 17:51:33 »
Putain, au bout de 13 ans, elle l'a toujours pas terminé ?

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 9
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #77 on: 11 August, 2024, 18:15:46 »
Heureux de savoir que ma Super Nintendo sert bien dans la maison de vacances, et que mes neveux m'appellent au téléphone pour savoir pourquoi la cartouche de Super Mario All Stars ne fonctionne pas.

Bah faut la décrasser à l'alcool sur les connecteurs Pardi ! ::)

Et puis comment jouer à The Lost Levels ?

Bah t'appuies deux fois sur Start ! ;D

Online Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 159
« Reply #78 on: 10 November, 2024, 17:54:25 »
Coucou les amis.

Choix cornélien avec Noël qui approche, je voudrais bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé les options.

Après avoir fait Zelda 1 et 2 pendant l'été, j'aimerais bien pouvoir offrir au fiston la possibilité d'avoir sa propre bibliothèque de jeux Oldies à disposition.
Je l'ai vue à Baugé, la Miyoo Mini+ a l'air vraiment chouette. Je me tâte d'autant plus qu'il y aura demain une promo à moins de 45€ (https://fr.aliexpress.com/item/1005006145591555.html)

A l'heure actuelle il dispose d'une 2DS. Du coup je m'interroge. La Nintendo déjà hakée peut-elle faire le job avec installation d'un émulateur Nes/Snes en plus de la console virtuelle, ou me recommanderiez-vous de passer directement sur la case Miyoo, en prenant dans les arguments l'écran (?), le prix, la transportabilité... ?

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 9
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #79 on: 10 November, 2024, 18:11:01 »
Si tu veux qu'il se limite aux jeux nes/snes mieux vaut se rabattre sur l'émulateur 2ds.

Sinon je pense que la pléthore d'émulateurs 2d suffit amplement à l'achat de la Miyoo Mini+.

Ca dépend quel âge il a.

Offline Silver

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 30
  • Belgian Connection.
« Reply #80 on: 10 November, 2024, 21:52:23 »
Je dirais qu'une 2DS hakhée bourrée de ROMS de jeux rétro GB/GBC/GBA serait déjà un bon début à moindre coût.

Avec les hacks de la Virtual Console on peut faire des choses vraiment plaisantes. Malheureusement les jeux rétros de salon sont parfois moins jouables sur consoles à moins d'avoir un gros écran.

Je dirais que s'il mort à l'hameçon et veut étendre sa bibliothèque de jeux retro à émuler, il sera toujours temps de se tourner vers une console d'émulation plus tard. Ces petites bêtes sont souvent en promo quelque part.