Author Topic: [Classe biberon] Formons la nouvelle génération oldies  (Read 86342 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 183
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Classe biberon] Formons la nouvelle génération oldies
« Reply #105 on: 17 January, 2025, 11:40:10 »
Pas mal mais je trouve les plateformers un peu sur représentés. J'aurais mis un Tetris GB, ou évité 3x Super Mario, 2x Megaman ou 2x Tiny Toons dans le même set, au moins.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #106 on: 17 January, 2025, 15:14:25 »
Les plateformers c'est la vie, c'est la base, c'est le coeur de l'amour du jeux vidéo, et leur disparition a conduit à l'apparition de la 3D #raccourcisansqueuenitête

Citez moi un serial killer qui a aimé jouer à castle of illusion : AH VOUS VOYEZ!

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 161
« Reply #107 on: 17 January, 2025, 15:50:00 »
Implacable  :D

Oui il y a des plateformes, mais c'est un peu l'essence des 8/16 bits (puis bon dans l'ensemble c'est de la qualité, si c'étaient tous les mêmes je ne dirais pas mais il y a un peu de variété : les trois Mario que tu cites sont tous différents par exemple.
Le Megaman GB, il veut y jouer depuis qu'il m'avait vu le faire sur la télé (avec le Super Game Boy, le gadget l'avait amusé)

Éventuellement le Tiny Toons ? Mais celui sur Snes est un concentré de fun et celui sur GB incarne à lui seul l'esprit "jeu du goûter diabolo grenadine Bichoco".
Tetris c'est tellement austère, il y a une version un peu colorée/fun sur GBC ? Ou un jeu du genre, c'est vrai que ça manque.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #108 on: 17 January, 2025, 16:11:05 »
De toute façon tu as perdu toutes crédibilité à partir du moment où dans ta shortlist SNES tu n'as pas "Super Mario world" s'il ne doit y avoir qu'un plateformer c'est celui ci

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #109 on: 17 January, 2025, 16:53:50 »
Ah ah, je la voyais venir celle-là

C'est pensé mon cher Rad. D'abord Mario Land 2, puis Mario World lors d'un setup ultérieur. Le jeu facile et tout choupi qui initié au jeu à map et aux sorties secrètes, puis le modèle grandeur nature.

La piste bleue pour se mettre en jambes avant d'aller sur la rouge des grands  :D

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #110 on: 17 January, 2025, 17:09:49 »
Je parle de Tetris GB parce que c'est la version GB que je trouve la meilleure par rapport à sa maniabilité (si si), et austère oui bon certes mais d'une, c'est un Romset GB, et de deux, je ne connais PERSONNE, pas même. mon. père. qui ne se soit pas amusé dessus. C'est le jeu universel et imparable par excellence.

Sinon pourquoi pas un Dynablaster ? C'est accessible, rigolo, mignon, et ça met de la variété aussi.
« Last Edit: 17 January, 2025, 17:11:38 by PeteMul »

Offline MrBlueSky

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
« Reply #111 on: 17 January, 2025, 17:54:35 »
De toute façon tu as perdu toutes crédibilité à partir du moment où dans ta shortlist SNES tu n'as pas "Super Mario world" s'il ne doit y avoir qu'un plateformer c'est celui ci y'a aucune console SEGA  :'(

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #112 on: 17 January, 2025, 19:50:16 »
Tetris c'est tellement austère, il y a une version un peu colorée/fun sur GBC ? Ou un jeu du genre, c'est vrai que ça manque.

Si tu veux du puzzle coloré y a Tetris Attack sur Snes, paradoxalement il n'a de Tetris que de nom, c'est un genre de Puzzle League en fait.

Sinon Puzzle Bobble est un classique. Yoshi's Cookie est addictif aussi.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #113 on: 17 January, 2025, 20:07:06 »
Au fait désolé je fais mon relou pro-Tetris GB j'ai une relation pas saine à ce jeu. Super initiative Enker. Si seulement j'avais des enfants... ... une conjointe... une vie qui ne pue pas du gland...*sanglots*

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #114 on: 17 January, 2025, 20:51:10 »
No problemo Pete, tu es tout pardonné car tu as raison. Tetris c'est l'évidence (maintenant que j'y pense je l'avais mis en balance avec Picross pour garder un seul puzzle/casse-tête) et je vais le glisser à la place de Wario Land (qui fait pour le coup doublon avec Mario Land 2 en jeu "long") ou Tiny Toons.
Au passage j'ai relu ta critique de Mario Land 2 : the very best of NesPas.

@Melky : oui je sais :( Malheureusement au moment de faire des choix j'ai déjà restreint ma liste de 25 à 20 pour rester dans le cadre que je m'étais fixé ("petit set découverte sans se perdre")
Mais bien sûr qu'il y aura de la MD prochainement !

(Et aussi que je n'y connais quasiment rien j'avoue)

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #115 on: 17 January, 2025, 21:49:22 »
Ce qui me fait peur, c'est que sur Snes, ce que tu proposes, c'est limite mon top 5 de jeux chouchous à moi.

J'ai donc un esprit d'enfant de 6 ans dans un corps de 45 ans. Et le sexe aussi. AH.

Tu as un sexe d'enfant de 6ans DANS ton corps de 45 ans ? TRES Cringe....

Offline Kirby_Bros

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 113
« Reply #116 on: 18 January, 2025, 16:46:09 »
Avec le support original + une cathodique pour la NES (certes, ça met certaines limitations donc on oublie la carte SD), je mettrais sans hésitation Duck Hunt. Gros gros carton dès 5-6 ans chez tous mes neveux et nièces que j'initie sans exception.

Pour la SNES, SMW et Le Roi Lion (il est quand même magnifique et au pire, ils font comme nous à l'époque en boucle sur les premiers niveaux).

Online Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #117 on: 18 January, 2025, 17:16:37 »
En passant, il existe un Tetris DX. Moins austère visuellement que l'original mais sans les "vraies" musiques. Largement suffisant pour une initiation au principe de Tetris.

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #118 on: 19 January, 2025, 17:49:51 »
Au fait désolé je fais mon relou pro-Tetris GB j'ai une relation pas saine à ce jeu.

T'inquiète je comprends cet engouement pour Tetris, dans une partie en gagnant une fusée, j'ai récemment saisi pourquoi mon père aimait tant ce jeu, scorer comme un malade pour faire décoller des fusées toujours plus grandes!  :D ;)

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #119 on: 19 January, 2025, 19:07:28 »
En passant, il existe un Tetris DX. Moins austère visuellement que l'original mais sans les "vraies" musiques. Largement suffisant pour une initiation au principe de Tetris.

J'en rajoute une couche avec le récent "Chromatic Tetris", avec de belles couleurs, de beaux effets, mais pas la musique originale une fois de plus.
(Et Astro Boy est relativement difficile, tu veux le mettre au défi?  :D)