Je l'ai pris, et je m'éclate comme c'est pas permis. Je retrouve le fun que je n'avais plus eu depuis VF2 sur Saturn, et franchement ça fait du bien.
J'ai toujours eu du mal avec SF4, je ne sais pas pourquoi. Je pense que je m'attendais à retrouver un SF2 en juste plus beau, alors qu'au final il est beaucoup plus difficile d'accès.
Bref, ce Final Showdown est beaucoup plus plaisant à jouer que le précedent VF5, et plus immédiat dans sa prise en main.
Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est de ne pas avoir les costumes inclus dans le jeu directement, il faut les télécharger en dlc, ça donne un peu l'impression que le jeu est incomplet. J'ai lu quelque part que c'était pour une question de place, les jeux ne pouvant excéder x Go sur le live, et il est vrai qu'en tout on approche les 6 Go. Bon après c'est pas la mort non plus, en passant par les cartes prépayées ça fait le jeu complet à un peu moins de 30€, et pour un jeu pareil c'est pas cher payé.
Et vous allez me dire qu'on s'en fout grave des costumes, mais vous aurez tort tant les possibilités de customisations sont poussées. Au final on peut faire des persos qui n'ont plus rien à voir avec le modèle initial, et les combats sur le live prennent une toute autre dimmension.
Je m'égare un peu, mais si vous ne devez retenir qu'un truc : ce jeu est VACHEMENT bien, mangez-en.