Street Fighter V - Gameplay Trailer | PS4En attendant les version jouables de la semaine prochaine, on va devoir attendre avec ce trailer montrant un peu mieux le gameplay du jeu.
Pour l'instant, ce que l'on sait :
-Mécanique de Guard Crush : Fini la campe, il va falloir prendre des décisions et des risques. C'est une bonne chose, tout le monde attendait le retour de cette option.
-Mécanique de corners : Changement de tableau quand on se fait presser dans les coins. Autrement dit, ça va empêche les situations où on se fait harceler à l'infini par une Cammy qui spame les coups qui donnent l'impression de taper derrière alors qu'ils tapent devant et putain de merde j'ai mis la garde dans le mauVAIS SENS ET DU COUP ELLE ME MET LE COMBO. MISE AU SOL. ELLE RECOMMENCE, JE SUIS STUN. J'AI PERDU LEMATCHPUTAINDEBORDELDEMERDE.
Toutefois, on ne sait pas comment ça va s'activer, est-ce que ça coûtera quelque chose, est-ce que ce sera au défenseur de produire ce changement de décors ? (Surtout qu'on voit que même avec ça, il reste des murs invisibles après coup)
-Des coups OTG qui tapent un adversaire au sol. Pourquoi pas.
-Quant à la mécanique de come-back, on espère que ce sera mieux que les Ultra. Là on a juste vu des genres de coups EX (ceux avec des effets d'éclairs/d'eau). On saura la semaine prochaine comment ça se déclenche.
-Cross-Plateform. Les joueurs PS4 et PC pourront jouer ensemble. PUTAIN OUAIS. (Même si ils l'avaient déjà promis à l'époque)
Vivement le week-end prochain, durant lequel s'affronteront 16 des meilleurs joueurs actuels pour le Capcom Pro Tour.
Nos deux frenchies, Luffy (Rose) et Valmaster (Chun-li) feront (peut-être) face à Daigo, Justin Wong, PR Balrog, Ricky Ortiz, Nishikin & co dans l'un des derniers majors sur USF4.
Il va y avoir une chouette variété de persos, il va y avoir du sang et des larmes
(Justin Wong vs Daigo dès le premier tour, c'est comme Sangoku vs Végéta dans le tome 39) et ça risque d'être complètement ouf.
Et il y aura Street Fighter V de jouable.