Je rejoins Akva pour la création d'un topic [VS fighting] Beat me up before you Daigo-go (air connu), avec les sorties prochaines de Mortal Kombat 9, KOF XIII, Marvel VS Capcom 3, KOF 2002 UM sur XBLA, Blazblue CS, on aura de quoi faire.
Daigo est un vieux de la vieille du VS Fighting et a un palmarès assez impressionnant sur un paquet de jeux mais c'est surtout avec Darkstalkers et Capcom Fighting Jam qu'il s'est fait connaitre. Il a par la suite assis sa réputation avec Capcom Vs SNK 2, Street 3.3, Super Street Fighter IIX et bien sûr Street Fighter IV. Daigo est au VS Fighting ce que l'Allemagne est au football, un adversaire toujours coriace et impliqué...
Pour revenir à Super Street Fighter IV, le Godsgarden Online 2.5 (actuellement en cours sur le site de Ken Bogart) est, de mon point de vue, un nouveau palier franchi par les joueurs de haut niveau. Je trouve le jeu beaucoup plus fin stratégiquement et la maîtrise technique encore accrue... Pour le fun, matez l'EVO de cette année puis enchainez directement sur ce Godsgarden, vous constaterez une vraie évolution dans le déroulement des matchs. Mochi et son Dhalsim par exemple me plait énormément; quant à Daigo et son Ryu, même s'il n'est pas invincible, propose des phases parfaites et est encore capable de sortir des combos inédits... Du grand art!