Il faut patcher les roms européennes 50hz en 60hz pour que ça marche bien. C'est fastidieux, mais jusqu'à présent ça a l'air de bien rouler
(mais je veux bien une réponse à la question de Zimgief)
Par contre j'ai récupéré l'archive de roms de l'ami Tam et j'ai un souci sur les deux jeux suivants :
- Unirally : problème d'affichage, l'ordinateur apparait constamment sur mon écran une fois qu'il en est sorti.
- Tetris Attacks : message d'erreur dès le lancement du jeu, comme quoi il faut retirer tous les équipments (?)
Pour le premier le souci vient peut-être de la rom, j'essaierai d'en récupérer une autre et de la patcher (je veux mon Unirally européen ! Uniracers ne passera pas !)
Pour l'autre par contre c'est douteux, il marchait avant le patch mais plus après... Je vais le retenter avec une rom US, des fois que.
En revanche, sur d'autres cas ça marche très bien et les bugs de son disparaissent une fois le patch appliqué :
https://evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.htmlD'ailleurs, si quelqu'un connait un logiciel qui permet de patcher des roms par paquet plutôt qu'à l'unité, je veux bien...