Je vais lui redonner une seconde chance, du coup !
En attendant, j'ai réussi à patcher une rom de Prince of Persia pour l'essayer sur Snes Mini (puisque celle fournie dans le pack du topic idoine ne fonctionne pas) et ça marche. Youpi.
Il faut savoir que Prince of Persia c'est littéralement mon premier jeu vidéo, et je connais ses premiers niveaux par coeur. Ce n'est en rien un exploit, mais c'est dire si je ne tolèrerais pas qu'il manque une dalle ou une torche dans un remake du jeu.
La version Snes a fait pire, car elle est irréprochable et pourtant elle porte un coup d'estoc à mon orgueil.
Car voyez-vous, quand on travaille chez Lagardère, on n'a plus le temps pour ces conneries. Moi, le premier niveau, je ne m'embarrasse même plus d'un détour pour aller chercher l'épée. Le premier méchant, comme les autres, a la faculté de vous tuer d'un coup si l'épée n'est pas dégainée. Qu'à cela ne tienne, Étienne.
Il suffit de procéder comme ceci :
En se plaçant au début du couloir, il se ramène à un point tel qu'il sera assez proche pour vous suivre dans le tableau précédent. Il suffit alors de le maintenir du côté gauche de l'endroit où l'on chute et basta, il ne reste plus qu'à courir en lui montrant son cul.
J'arrive, Jasmine, prépare les capotes.J'ai alors lancé une partie, avide de découvrir ce que j'allais découvrir de nouveau (convaincu par le test de Petemul que je ne devais pas passer à côté de cette version), et trop confiant dans ma connaissance du jeu d'origine. Je connais tes geôles, vil Sultan.
"Ah ouais ? tu diras ça au nouvel architecte"Konami a placé un autre garde dans la pièce précédent celle où l'on débute, la pierre angulaire de toute cette stratégie, la pièce où résonnaient les rires de celui qui a trompé le level-design, de celui qui avait triomphé de la machine.
Me voilà donc en train de rejouer à Prince of Persia en faisant la moue, pris la main dans le sac, comme un enfant qui découvre avec stupeur que la boîte à bonbons secrète à changé de place, piégé par sa mère qui observe la scène depuis un recoin du salon.
Mais le travail est tellement bien fait que je veux bien tout reprendre à zéro.