Personnellement, je trouve qu'en termes purement esthétiques, les versions US sont à bannir: boîtes sans couleur spécifique au jeu (contrairement au PAL autre qu'allemand), cartouches de forme vraiment discutable, nécessitant une console US (moche) ou une modification du port cartouche (chiant) ... après, les boîtes japonaises ont vraiment leur charme en général, je pense entre autres à des beautés comme "Yossy Island" pour ne citer que lui:
Sinon, la cote est quasi systématiquement supérieure en PAL pour chaque jeu, et lorsqu'il n'est pas sorti en Europe, le jeu est souvent un peu rare outre-Atlantique donc ça fait une raison de plus de ne pas trop se pencher sur les versions US.
Sauf que tout ceci a un gros bémol: je crois qu'il n'y a quasiment aucun jeu SFC qui soit traduit en anglais, et hormis les jeux ne nécessitant aucun niveau de lecture basique du japonais, c'est quand même assez pénible...
En résumé, et donc en totale contradiction avec ma conception personnelle des choses, je recommanderai donc de faire dans le NTSC US en loose pour toute personne qui se fiche de l'aspect collection.