Salut,
Je reviens sur les SNES 1CHIP; ça fais quelques années que j'ai remarqué ça au détour d'une console envoyer par une demande de switch et une fois la console ouverte j'ai découvert ces cartes mère de SNES plus réduite avec qu'un seul composant comprenant CPU, PPU1 et 2 dans un seul paquetage. Idem pour la partie sonore et surtout une meuilleurs puce RGB, la même de mémoire que celle présente dans les Nintendo 64 FRA.
En france nous n'avons pas eu la chance d'avoir ces versions (ref à confirmé). Mais les anglais, hollandais, allemands et autres pays de l'est comme par exemple les
Super Nintendo reconditionné par LEKKI on eu la SNES plus lontemps que nous, ces consoles son fabriqué vers le premier trimestre 1996 quand on regarde l'année sur les puce.
C'est encore plus visible sur un écran LCD et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris qu'il y avais une meilleurs image sur ces versions
Elle son identifiable en regardant le bout de carte visible sous la trappe sous la console mais surtout grâce au numéro de série; à partir de UP171XXXXX et plus, plus il est haut et plus la console est une 1CHIP.
Après et je l'es constaté, j'ai vu des SNES avec un numéro de série commençant par UP10XXXXXX mais Nintendo avais changé la carte (passage SAV), l'idéal pour en avoir le coeur net est d'ouvrir