Mr Mul est demandé en caisse 4 !!
Oui bon en fait je me suis attaqué dernièrement à Castlevania X Vampire's Kiss, et j'ai commencé par lire l'excellente critique sur NesPas, ainsi que d'autres ici et là.
Et bien je ne peux être aussi négatif sur ce jeu que beaucoup, parce que pris à part, c'est, comme dit dans la critique, un bon jeu. Très bon même, et magnifique sur le plan graphique.
Mais je comprends l'aigreur qui finit forcément par monter, alors que je n'ai jamais joué à Rondo of Blood. Ce jeu souffre de tout ce qui existait déjà avant lui, c'est indéniable. Mais je n'ai pas réussi à le détester pour autant. Il est magnifique, et c'est du die and retry parfois bien hardu comme j'aime.
Mais j'aurai moi aussi préféré la finesse graphique de Vampire's Kiss avec les couleurs de Castlevania IV, les musiques non remixées, plus de niveaux tout en conservant l'aspect recherche des deux donzelles, la maniabilité du IV (même si au final, seule la hauteur des sauts m'a dérangé) et la difficulté de Vampire Kiss. Voilà, c'est ça qui aurait été mon hybride idéal sur snes je pense, mais je ne peux pour autant pas parler de déception. Sans doute m'attendais-je à bien pire, et c'est apparemment surtout une question de référentiel.
A ce propos, je dois avouer avoir voulu l'attaquer la première fois juste après avoir terminé le IV. J'ai éteint la console après 5 minutes à cause de la maniabilité. Cette fois-ci, je venais de terminer le II sur Game Boy. Du coup j'ai trouvé la maniabilité très bonne. Le référentiel je vous dit...
Quant à la difficulté... Oui, c'est du challenge, mais on a les mots de passe donc on a bien le temps d'apprivoiser les niveaux. Dracula est une plaie avec une courbe d'apprentissage bien longue, mais le battre sans se faire toucher est finalement possible quand on maîtrise. Avec la croix en tout cas, et y a moyen de se compliquer la vie en prenant l'eau bénite ou la montre comme arme pour le combat final. Bref, c'est un jeu relevé, mais pas sadique.
Voilà ce que je voulais en dire, quite à raviver de vieilles discussions animées d'avant mon insciption en ces lieux, voire de vieilles rancoeurs envers Konami.
Sinon, j'ai regardé les 5 premières minutes de Rondo of Blood et j'ai bien envie de me le faire un de ces jours (ah ce bout de village à la Simon's Quest dans le premier niveau... <3). Mais j'ai cru comprendre que l'émulation PC engine était plus compliqué que celle des 8 ou 16 bit de Sega et Nintendo ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a les liens qui vont bien ??