J'ai assuré mes arrières pour le cas où ma commande Cdiscount serait annulée en "achetant" un exemplaire chez mon revendeur local.
Une chaîne du Benelux, Game Mania pour ne pas la citer, qui a adopté une politique différente des autres.
Vendredi soir annonce sur leur site qu'ils savaient enfin combien d'exemplaires ils vont recevoir, et qu'ils allaient les mettre en vente à partir de samedi matin. La snes mini ne peut pas être ajoutée au panier dans leur webshop, ni même réservée en ligne ou par téléphone. Seul moyen de s'en procurer une : se rendre en boutique et payer directement. Limité à un exemplaire par personne et vendue pour 89 euros.
Le vendeur m'a expliqué qu'ils ont été échaudés avec la NES mini : les gens avaient réservé en ligne, et quand les boutiques les appelaient pour leur dire que la bête était arrivée, la moitié ont répondu en avoir déjà acheté une ailleurs et ne plus en avoir besoin. Bon, ils les ont vendues plus tard, mais pour éviter la même merde, ils ont décidé de faire venir les gens en boutique pour qu'ils payent directement leur pré-commande. Du coup le stock s'est pas vidé en 10 minutes. Apparemment il en reste encore.
Il m'a pas dit combien d'exemplaires ils allaient avoir sur les Pays-Bas, mais au total ils auront 40% de plus de snes mini qu'ils n'avaient eu de NES mini. Je dis pas que ce chiffre est le même pour tout le monde, mais j'imagine que ça donne un peu une idée des quantités dispos en septembre par rapport à la NES mini.
Reste à savoir s'il y en aura pour tout le monde cette fois. Ou si tous les stocks seront encore épuisés avant Noël.
En tout cas j'en ai potentiellement deux si ma collègue, qui était à l'étranger tout le week-end, arrive pas à en acheter une dans sa boutique locale demain.