Ah putain... Super Metroid, quel pied, oui. A part cette putain de zone de Maridia (je crois, la zone verte et rose avec une ambiance plutôt aquatique, je spoile pas plus) où j'ai passé des heures (même avec la map, connards) qui me fait chier à chaque fois. En plus la musique y est plus "bof". Mais par contre c'est clair que la BO est globalement sublime.
J'avais acheté ce jeu d'occasion sans le guide, du coup j'avais récupéré chez un copain qui venait d'avoir internet en 56k les plans des dernières zones parce que j'en pouvais plus. Et ça restait des plans assez grossiers, avec lesquels j'ai quand même galéré comme un con (genre tu vois les salles mais tu sais pas par où sortir ni rentrer
) ce qui atténue la "faute morale" de la soluce. A l'époque c'était encore toléré, il y avait une noblesse de la recherche d'info. ("J'ai trouvé au fond d'une bibliothèque un vieux grimoire qui donne les manips des choppes de Zangief..." )
C'était l'époque où, comme un con, j'avais tout revendu de ma Game Boy (à l'époque, je disais "ma" et pas "mon" ) pour me focaliser sur la Super Nes, que j'avais eue relativement tard. Et c'était les premiers magasins de jeux d'occasion à Nantes. J'avais pu y chopper enfin les jeux que je n'avais pas pu demander à mes parents : Super Metroid, Super Castlevania IV, Castlevania X, Street Fighter II Turbo... c'est là qu'à 4 on s'est cotisés pour acheter Super Bomberman 2 (et multitap neuf pour le coup)... et que j'ai trouvé The Lords of the Rings... bref PRESQUE que du bon.
Par contre je ne sais plus trop pourquoi je m'étais tourné vers Super Metroid. Les magazines de l'époque disaient "bien mais sans plus" et le volet Game Boy m'avait saoulé comme pas possible. Je ne regrette pas, mais je m'interroge. Peut-être le gros monstre et le laser sur l'étiquette...
Pour ma part j'ai réessayé une version, euh, sans pile de Donkey Kong Country 2, et vraiment, quelle purge... je voulais faire le test mais je crois que j'aurai pas le courage d'aller au bout. J'ai galéré pour finir le monde 2. LE MONDE 2 BORDEL.