A Noël j'ai décidé de ne pas aligner les 800 matchs de SF2turbo habituels avec mon reuf, mais d'enfin creuser un peu le bien connu Demon's crest, que j'ai récupéré il y a quelques temps en version jap, faut pas déconner.
J'avais tenté rapidement chez l'ami Nashou mais la difficulté m'avait un peu rebuté. Une fois calé dans de bonnes conditions de jeu, c'est vraiment pas si costaud et on a pu avancer tranquillement.
Tout le monde vous dira que le jeu est excellent, c'est tout à fait juste. La réalisation est proprement époustouflante, l'ambiance est hyper soignée, les musiques sont cools et Firebrand est l'un des héros de JV les plus charismatique que je connaisse.
Le jeu révèle ses secrets avec le temps. Par exemple j'ai "fini" le jeu en quelques heures et en n'ayant pas torché la moitié des niveaux. Il faut fouiller chaque recoin, chaque caverne, pour espérer trouver l'ensemble des pouvoirs qui mènent à la vraie fin. Ça rallonge très agréablement la durée de vie, même si je doute refaire le jeu dans les 25 prochaines années.
Joli ?
Je recommande chaudement, on est loin des réputation usurpée, Demon's crest est un vrai grand jeu, et tout à fait praticable en japonais pour jouer à prix raisonnable.