A vous lire j'ai vraiment eu une grosse moule. J'ai décidé d'acheter la SNES Mini la veille de sa sortie sur un coup de tête, réservé la veille au Média Markt local, récupéré le lendemain...
J'avoue que j'avais complètement zappé la NES Mini à l'époque, vu que j'étais encore à fond dans mon trip Retropie, mais finalement je ne regrette pas d'avoir craqué pour celle-ci, c'est un superbe objet, par contre l'Europe se fait un peu entuber : pas de français pour les jeux traduits à l'époque ? Je peux comprendre que FF6 et Earthbound sont trop gros pour traduire, mais pourquoi ne pas avoir fait ce que je vais de toutes façons faire en 5 minutes dans deux semaines quand la bête sera hackée, et y mettre les ROMs européennes ?
Dommage pour les parents qui voudraient faire découvrir leur enfance à leurs gosses.
Faire une liste "NES Pas Sélection" me tente beaucoup, je replonge dans mes dossiers pour y ajouter mon grain de sel. Je sais que les NES Mini ont été hackées pour mettre d'autres frontends avec plusieurs émulateurs, mais je veux la garder "pure", je la réserve pour les jeux SNES.
Street Fighter Alpha 2
Super Double Dragon
Final Fight 3
Turtles In Time
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Shin Kidou Senki Gundam W - Endless Duel
TETRIS FUCKING ATTACK
Peace Keepers
Ninja Warriors
Mighty Morphin Power Rangers: The Fighting Edition
Goof Troop
The Adventures of Batman & Robin
DOREMI FANTASY
Les Demon's Crest
MAJYUUOU
Dossun! Ganseki Battle (le Tetris Attack-like que l'on avait testé à Pornic)
Brawl Brothers
D'après les premiers hacks, il faudra convertir les ROMS en un autre format (celui utilisé par la Virtual Console) et ajouter des vignettes pour les pochettes. Je suis chaud pour tester dès que les premiers programmes sortent.