Et encore heureux qu'on est dans le topic supernes, sinon qu'est ce que ça aurait été
.
Sinon, pèle mêle je me suis remis a "pleins" de jeux récemment.
Dans un premier lieu, j'ai relancé ma partie d'Illusion of Time, qui possède un "je ne sais quoi" d'assez plaisant au final. Alors ça reste du A-Rpg assez "plat", pas de découverte illimitée a la Zelda, pas non plus la nervosité et l'onirisme d'un Secret of Mana, mais néanmoins, cette traversé de tout les paysages de la mythologie du monde (l'ile de Mu, tout çaaaaaaa), les musiques, puis ces gros sprite super zouli qui dégoulinent d'esprit cartoon, j'aime beaucoup (même si Paul a une face de fion avec une bouche en cul de poule qui me donne l'impression d'être constamment entrouverte), ça arriverait presque a me faire passer la pilule concernant tout l'aspect très naif des dialogues en règle général.
Puis j'ai eu l'occasion de me rendre compte que j'avais encore conserver quelques réactions typiquement juvéniles qui fait que pour moi, ça reste un jeu très bon et très plaisant. Bon alors par contre je vais mini spoiler et j'ai vraiment la flemme de mettre une balise, donc pour ceux qui ont envie de se garder une mini surprise, ne lisez pas la suite (et puis les bandes noir en plein milieux de post, c'est laid).
Pour info, j'ai repris ma partie en me rendant compte que j'étais arrivé a la fin du jeu, et j'en suis donc a Angkor, pyramide qui fait office de niveau de fin. Et j'ai donc débloquer le troisième et dernier perso, a savoir Liquéfia, la guerriere ultime. Outre l'aspect totalement cheap et vieux jeu de cette appelation, elle a un pouvoir tout a fait particulier. Comme son nom l'indique si bien, elle est liquide la bougre, et elle peux donc PASSER A TRAVERS LE PLANCHER! EN PLUS DE MARCHER EN LEVITATION! ET D'ATTAQUER AVEC DES MEMBRES LIQUIDE! PUTAIN DE MERDE MAIS C'EST GENIAL! Je me suis donc retrouver avec un sourire niais a passer au travers du plancher juste pour le plaisir, comme ça, pouf. Je suis né beaucoup trop tard bordel de merde.
Autres (re)découverte, Lost Vikings, un jeu de ce qui allait devenir Blizzard Intertainement mais qui a l'époque s'appelait encore Sylicon & Synapse. On a donc à faire à l'ancêtre de Trine, et je suis totalement réjouis et comblé. Ce mélange entre puzzle game et jeu de plateforme est vraiment du meilleurs goût. C'est ultra coloré, la prise en main est parfaite, on est jamais lourdé plus de deux minute face à une difficulté, le tout servit par un humour moisi au ras des pâquerettes du meilleurs gout (comme assez souvent chez Blizzard en fait), bref un carton plein. J'ai pas encore eu le temps de sentir poindre la lassitude, et comme dirait l'autre, pourvu que ça dure.
Puis dernière acquisition, Magic Sword. Ce jeu pue la testostérone et l'arcade comme rarement. Ca tombe bien, c'est un jeu issu de ce support a la base. On est donc au commande de cette parodie de Conan aux muscles surgonflé et a la crinière d'une blondeur a en faire pâlir le soleil. Le principe est bête comme choux suivant l'antique rengaine du "moi voir moi tue", en gros on a une tour de 36 étages a grimper. A chaque étage un niveau différents avec son level design bien à lui. Ca c'est pour les grandes lignes. Après y a quelques "subtilité" (gros guillemet, on parle quand même de massacrer a tour de bras le mal incarné avec l'ami Arnold comme représentation du bras armé de la justice), par exemple, dans chaque niveaux on peux récuperer des clés, qui nous permette d'ouvrir des portes (no shit!), et derrière ces portes peuvent se trouver au choix des méchants streums planqués en embuscade, un coffre avec divers bonus et dans le meilleurs des cas, on peux se retrouver avec un allié qui nous suit a la trace. Parmis ces alliés, on peux se réjouir. Des basiques magiciens (avec deux types de magiciens) et soldat au plus improbable dragon et autres ninja (putain DES NINJAS!), y'en a pour tout les gouts, sachant que chacun a une attaque qui lui est propre et qu'ils prennent du grade quand on récupère certains objets. Après, la montée de la tour se fait toute seule avec un simili boss tout les 5 ou 10 étage (je sais plus exactement) avec un changement de décors qui va bien en prime.
J'ai quasi fini le jeu en normal, mais en plusieurs essais (sachant qu'on peux reprendre une partie a chaque 5 étages), donc c'est vraiment du pur concentré de fun arcade a l'ancienne et sans prise de tête, servit en plus par des graphismes relativement miam (les sprites sont bien gros et bien animé) et une musique qui si elle ne m'a pas marquer reste bien agréable a entendre. Du bon quoi.