Je partage ça ici pour que si jamais ça doit arriver à quelqu'un, pas de soucis, le jeu va BIEN.
J'ai récemment acquis un petit Unirally. Comme à mon habitude, je le range avant même de le tester, je l'oublie pendant un mois ou deux et quand je me souviens que je l'ai, je m'en vais l'essayer.
Mauvaise surprise, le jeu démarre puis lorsque dans le menu principal je sélectionne 1P ou 2P, le jeu freeze. Ma console étant switchée et moi étant un peu con je teste en essayant toutes les combinaisons de switch possible, mais rien à faire.
Après une rapide consultation sur le net, c'est un problème commun, probablement la pile de sauvegarde qui merde ou avec le temps la mémoire se corrompt.
Pour régler ça, il faut aller sur le menu principal, maintenir la direction Droite, les gâchettes L et R puis appuyer sur A. Un menu va apparaitre avec comme seule option "WIPE RAM". Ca peut effrayer mais c'est la solution à nos maux. Entrez la combinaison de touches demandée, attendez un peu et c'est reparti pour 30 ans! Si vous aviez des temps remarquables par contre j'espère que vous les aviez pris en photo avant car ça efface toute trace de temps sur les circuits. Mais au moins vous pouvez rejouer à votre jeu de monocycle favori.