Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 689448 times)

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 291
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
merci, j'avais le doigt sur celui ci!

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 67
    • meeple.fr
Ils ont ressuscité le satellaview
https://satellaviewplus.github.io/Website/

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 291
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
des que l'on peut l'utiliser sur une Sfc, j'en suis!

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 161
Ah mais carrément ! Jusqu'au jour où Nintendo viendra mettre le bout de son nez au milieu et flinguera le service à coups d'avocat.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 394
  • LOL of The Rings
Pour poursuivre dans la même lignée de projet de joyeux fou furieux,  un "portage" de  Super Mario Maker sur SNES :

(en revanche le type qui parle en continue sans faire la moindre pause m'épuise sa race)

Un mode d'emploi : https://x.com/i/status/1825251767246074307

(par un type qui dieu merci ne parle pas)

La beta est dispo sur archive.org : https://archive.org/details/super-mario-bros.-snes_202408
« Last Edit: 23 August, 2024, 15:48:25 by Fungus »

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 53
  • Connard chaotique bon
J'ai tout récemment eu une soudaine envie de rejouer à Link to the Past. Alors hop je sors ma jolie cartouche, je la mets dans ma jolie SFC 1-Chip branchée sur mon joli Retrotink calibré avec amour.

J'arrive au sous-sol, récupère l'épée sur le cadavre encore chaud de tonton, et dans la pièce suivante j'allume la torche. Et là je me dis que quelque chose ne va pas : le gamma est complètement pété, comme si la luminosité était montée de 10 crans. Bon, pas grave, je règle tout ça dans le Retrotink en baissant de 20% le gamma, puis je passe à un autre jeu par curiosité, et là c'est le drame : tout est beaucoup trop sombre.

Bon, je repasse mon Retrotink avec les réglages précédents, je sors ma cartouche de Zelda en jap, je le teste, et magie, les couleurs sont chatoyantes, la luminosité à point, et tonton toujours aussi mort. Je sors l'everdrive pour tester la version US : idem. Par acquis de conscience, je teste aussi la VF via l'everdrive : les couleurs sont pétées.

Bon, ça ne peut être que ma 1-Chip, je ressors donc du placard ma fidèle Snes, et surprise : les couleurs de la VF sont tout aussi pétées. Diantre.

Je prends donc le premier émulateur venu, je lance la version US, fait un petit screenshot pour comparer, et c'est le choc : la VF de LTTP a un gamma complètement pété. Pour la science, j'ai essayé la version Allemande, et celle-ci est correcte, c'est donc pas une question de PAL/NTSC.

Voici des captures que je viens de faire coup sur coup, sans toucher aux réglages de l'émulateur :

Je n'ai absolument rien trouvé sur internet à ce propos, donc je m'en réfère à toi, Nes Pas, qui jamais ne m'a déçu : C'EST QUOI CE BORDEL ?!

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Aucune idée mais je vais faire des tests sur mon matos. J'ai un Ntsc canadien aussi, je serai curieux de voir le resultat...

Je kiff, quelle aventure !

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 53
  • Connard chaotique bon
Je viens de tester la rom : les couleurs sont correctes sur la version canadienne  :-\

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
J’ai pas ma Switch avec moi, mais je serais curieux de tester la ROM NSO sur les trois régions.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
J'ai tout récemment eu une soudaine envie de rejouer à Link to the Past. Alors hop je sors ma jolie cartouche, je la mets dans ma jolie SFC 1-Chip branchée sur mon joli Retrotink calibré avec amour.

J'arrive au sous-sol, récupère l'épée sur le cadavre encore chaud de tonton, et dans la pièce suivante j'allume la torche. Et là je me dis que quelque chose ne va pas : le gamma est complètement pété, comme si la luminosité était montée de 10 crans. Bon, pas grave, je règle tout ça dans le Retrotink en baissant de 20% le gamma, puis je passe à un autre jeu par curiosité, et là c'est le drame : tout est beaucoup trop sombre.

Bon, je repasse mon Retrotink avec les réglages précédents, je sors ma cartouche de Zelda en jap, je le teste, et magie, les couleurs sont chatoyantes, la luminosité à point, et tonton toujours aussi mort. Je sors l'everdrive pour tester la version US : idem. Par acquis de conscience, je teste aussi la VF via l'everdrive : les couleurs sont pétées.

Bon, ça ne peut être que ma 1-Chip, je ressors donc du placard ma fidèle Snes, et surprise : les couleurs de la VF sont tout aussi pétées. Diantre.

Je prends donc le premier émulateur venu, je lance la version US, fait un petit screenshot pour comparer, et c'est le choc : la VF de LTTP a un gamma complètement pété. Pour la science, j'ai essayé la version Allemande, et celle-ci est correcte, c'est donc pas une question de PAL/NTSC.

Voici des captures que je viens de faire coup sur coup, sans toucher aux réglages de l'émulateur :

Je n'ai absolument rien trouvé sur internet à ce propos, donc je m'en réfère à toi, Nes Pas, qui jamais ne m'a déçu : C'EST QUOI CE BORDEL ?!

C'est la palette de couleur qui n'est pas la même sur la version fr que sur les autres.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 161
J’ai pas ma Switch avec moi, mais je serais curieux de tester la ROM NSO sur les trois régions.

A vérifier, mais je crois qu'on a la version US du jeu.