Après avoir ressorti ma supernes pour vérifier si SMW est si dur, je n'ai pas pu résister à l'envie de lancer Donkey Kong Country (que je préfère 100 fois à SMW d'ailleurs, mais c'est pas le sujet).
Bon, je ne l'ai pas lâché avant d'avoir les 101%, ce qui n'a pas été très long avec une soluce (oui, à mon âge je n'ai plus le temps de sauter dans chaque précipice et lancer un tonneau sur chaque mur). Quelle claque, quelles musiques!
Du coup j'ai enchaîné avec le 2 (sur console virtuelle faute de mieux, ce qui se rapproche le plus de l'original avec le classic pad et zéro savestate), qui éclate littéralement le premier sur tous les points, et reste à ce jour l'aboutissement de la plate forme 2D à mes yeux.
Bref, sur la route des 102%, je viens d'arriver au boss de fin, et j'avais juste envie de dire que c'est une pute de difficulté, le genre qui mange du level 9-8 de NSMBU au petit déjeuner (souvenez-vous, c'est le niveau qui lui mange du Tubular au petit déjeuner). Après 1h30 de tentativrs, je l'ai enfin étalé. Joie et satisfaction.
Bon, plus que facéties animalières (je sais plus où j'ai vu que c'est le niveau le plus difficile tous DKC confondus, mais je pense que c'est vrai), et les 102% sont à moi, après j'attaque le 3