Marrant ça, j'avais également laissé le choix entre Yoshi's Island et Donkey Kong Country à un Noël. Et c'est Yoshi qui est arrivé.
J'ai fait les trois DKC. Si le troisième est le premier que j'ai fait de fond en comble, il n'arrive pas à la cheville du deuxième selon moi, mais il reste tout de même un trèèèèèèès bon jeu. Le bébé singe dont le nom m'échappe est juste un personnage raté.
Le premier de la série n'est plus à présenter, une claque et une bande-son à tomber. Pour l'anecdote, la BO de ce jeu était offerte avec DK Land sur Game Boy (j'avais offert ce jeu à un cousin puis récupéré le cd, malin le bougre ! Des heures et des heures de réécoute, comment ne pas être charmé ?). J'ai terminé ce jeu, aucun doute, mais je ne pense pas l'avoir fait à 101%.
En revanche, DKC2...
Je ne l'ai jamais terminé. Jamais. Ce jeu est certainement ma némésis sur Super Nintendo alors que je me suis donné je ne sais combien de chances. Mais il est clair qu'il étale de bien loin les deux autres épisodes, sans le moindre doute. Ah, la musique de la ruche, une des meilleures au monde, sans hésiter !