Je profite de ce samedi pluvieux pour brancher la snes et Street Racer.
[Interlude]
J'ai un historique avec ce jeu : en 1994, je me dirige au Geant Casino fort de mes 350-400 francs, durement économisés à l'âge de 14 ans, pour me prendre ce jeu que l'on présente comme le nouveau Mario kart.
Je me souviens de cette boite jaune orange, de rentrer chez moi, de lancer le jeu et...et de m'emmerder comme un rat mort. Bon, je me dis que cela doit venir de l'état d'esprit du jour, mais quand même ça m'arrache les poils de culs. Même quand j'avais acheté True Lies, je n'avais pas eu une telle déception (en fait, j'aime True Lies malgré ces défauts). Un pote passe, on joue à 2, on se fait chier. Du coup, je commence à penser m'être fait enflé de 400 boules, limite les larmes aux yeux..j'en parle à ma soeur, âgé de 11 ans de plus, qui m'indique que si j'aime pas le jeu, on retourne au géant et ils me font un bon d'achat sans souci. Chose faite, et je suis reparti avec Donkey Kong Country à la place. Autant vous dire que c'était autre chose.
[/Interlude]
Tout ça pour dire que je viens d'y rejouer dans l'aprem. Déjà j'avais oublié que c'était un jeu ubi soft, avec le logo sorti d'un épisode de Sauvé par le gong. Ensuite, C'EST UNE MERDE : fun absent, musique insipide, tout comme les tracé des courses qui sont pour mongolien sans âme. Je passe sur les personnages qui n'ont aucun charisme. Les graphismes tiennent la route tout comme la jouabilité, mais à croire que personne n'a joué à ce jeu avant de le lancer dans le commerce tellement on s'emmerde. on sent clairement qu'Ubi a voulu surfer sur la mode mario kart, sans atteindre l'ongle du maitre.
En clair, on devinait déjà la boite qu'ils allaient devenir, des pompeurs qui font des jeux qui n'en sont pas.
Sinon je suis ouvert au débat.