Allez, reprenons les bonnes vieilles habitudes, et si vous pouvez essayer d'utiliser ce topic et pas systématiquement le topic 360 pour un jeu sorti sur les deux supports, ce sera encore mieux
EDIT: merci à Kazend d'avoir souligné qu'évidemment, ça s'applique aussi au PC, à la Wii, à la PS2, etc.Je me lance donc avec l'un des derniers hits (je n'ai pas dit "must-have", paix à ton âme simonkap) sorti simultanément sur PS3, 360 mais aussi PC.
J'ai donc commencé Mafia II hier soir. Un peu surpris par le niveau de graphismes et d'animation, que je trouve en fait assez faiblard en comparaison avec les standards next-gen, je dois par contre reconnaître qu'il a un charme fou lié à une reconstitution d'époque de haute volée. Cette Amérique de fin de guerre est vraiment super bien foutue, y a vraiment rien à redire là-dessus. Côté gameplay, y a des mécanismes à la GTA qui viennent tout seuls, mais la gestion de la caméra dans les intérieurs est particulièrement relou. Par contre, en optant pour une conduite de type "simulation", conduire des grosses berlines des années 40 sur la neige, c'est vraiment grisant ^^ quant au scénario, pour l'instant, je peux pas encore émettre trop d'avis mais ce que j'ai vu jusque-là tient la route, et fait penser un peu à un GTA IV en terme de contexte (le mec qui débarque dans un ersatz de New York sans le sou et avec un seul pote sur place, un besoin urgent de se faire des thunes, quitte à faire des boulots pas nets...). Par contre, j'aime bien le fait d'avoir un chapitre d'intro qui résume un peu la vie de Vito (le perso du jeu) et pourquoi il en est arrivé là où il est.
Bref, comme tout le monde le compare à GTA, sachez qu'il y a bien des similitudes, mais qu'il semble un ton en-dessous quand même sur la globalité, à l'exception de son ambiance "historique" parfaitement retranscrite. Petit clin d'oeil notamment à la possible collection de magazines Playboy disséminés par-ci par-là, qui font partie des quêtes annexes, et permettront entre autres d'admirer les pin-up d'époque. Un jeu que FF chercherait donc à finir à 100%.