(Attention, avis de fan ci-dessous)
Gabber, tu souhaites te mettre à The Elder Scrolls, ce qui est bien .
Cependant, ne commence
pas par Oblivion (je ne me prononce pas pour Skyrim pour l'instant) .
Pourquoi ? Disons que Oblivion est certainement le plus mauvais des Elders Scrolls (de la série principale du moins) .
En effet, le jeu a été simplifié (téléportation via la carte, beurk), lissé (tous les ennemis, où que tu soit, seront de ton niveau, de façon à ce que tu ais toujours une chance de les vaincre) et modifié pour le grand public .
Ce que j'entends par là ? Dans Morrowind, le monde est un monde d'Heroic Fantasy atypique, sombre, et au design original . Dans Oblivion, pour surfer sur la vague Seigneur des anneaux, ils ont transformé Cyrodill (décrit comme une contrée tropicale dans Arena, Daggerfall et Morrowind) en une espèce de sous-SDA ridicule .
En résumé :
-Map environ 40% plus grande pour Morrowind
-Système plus complet dans Morrowind (complexe diront certains,
ce sont des cons), comprenant :
-Plus d'armes, de types d'armes, de mouvements de combat, d'armures, de personnalisation ...
-Idem pour la magie, alchimie, etc ...
-Idem pour le commerce ...
-Le vol, la discrétion et les pièges sont plus complets et "réalistes"
-On se déplace à l'ancienne (bien que des systèmes de "téléportation" existent via bateaux, échassiers, mages, etc ...
-Tu ne sais pas si faire quelque chose est illégal, tu te sers du bon sens
-Les quêtes, même si elle se résument à va là fais ça, ne te mènent pas par le bout du nez (pas d'indication d'où tu dois aller sur la map, tu bosses avec ce qu'on t'a dit)
-Difficulté lissée dans Oblivion, "à l'ancienne" dans Morrowind
-Pas
de putain de téleportation dans Morrowind
-Un univers original dans Morrowind comparé au sous-SDA d'Oblivion .
Joue à Morrowind, c'est un ordre .
Et maintenant je vous dis que Daggerfall est à Morrowind, ce que Morrowind est à Oblivion . (N'empeche, Skyrim me fait très peur, surtout vu les modifications apportées au systeme de combat)
Edit : Me suis planté, my bad .