Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1566203 times)

Offline Ragnarok

• Sr. Member
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1275 on: 05 December, 2011, 20:18:02 »
Plus ridicule que...

Spoiler: ShowHide
des aliens ont créé l'humanité et ont installé un projecteur holographique sous le vatican pour transmettre un message à un type qui vit des centaines d'années plus tard par le biais de la "mémoire d'ADN" de son ancêtre ?

J'avoue être très curieux sur le coup parce que c'est pas comme si l'histoire d'Asassin's Creed était vraissemblable depuis le début... ;D

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
« Reply #1276 on: 05 December, 2011, 22:49:42 »
J'avance tranquillou dans Rayman, les 3 premiers mondes terminés à 100% (médailles temps et les 350+ lums), j'attaque le 4ème (oui, je ne passe pas au niveau suivant sans avoir torché le précédent).

Y'a pas à dire, c'est un régal sur presque tous les niveaux. Presque, oui. Car il y a des choses dont je regrette l'absence, de petits détails qui me font dire "merde, s'ils avaient fait ça, on aurait eu le jeu de la décennie"...

Je ne vais pas revenir sur toutes les qualités du jeu vantées ici et là, mais voici plutôt la liste des choses qui me manquent :

- L'animation de chaque fin de niveau avec le décompte des lums est pénible au possible et leeeeeeeente. Pourquoi ne pas avoir permis d'accélérer tout ça en maintenant un bouton?
- Je trouve pour l'instant le jeu moins progressif que l'original : on choppe tous les pouvoirs quasiment dès le début, ce qui m'amène à ma plus grosse déception :
- J'aurais bien aimé avoir plus de secrets disséminés parmi les niveaux, utilisant les pouvoirs acquis ultérieurement, comme dans le premier Rayman où il était impossible d'accéder à toutes les cages dès le début. Ici, une fois un niveau torché, plus rien ne justifie d'y retourner.
- Le jeu est tellement bourré d'idées de gameplay que j'aurais aimé des défis plus variés pour débloquer les electoons, autres que les courses contre la montre (certains niveaux ne s'y prêtent vraiment pas) et le ramassage de lums. Des défis tous bêtes en rapport avec les spécificités des niveaux ou autre auraient apporté beaucoup de fraîcheur à l'ensemble, genre finir le niveau sans toucher un ennemi, sans courir, aspirer x ennemis avec Mosquito, réussir à voler pendant plus de x secondes, etc...
- La difficulté ne se fait pas vraiment ressentir pour l'instant, en tout cas rien de comparable encore une fois avec le premier volet que j'avais torché dans tous les sens à l'époque...
- Je ne vois pas l'intérêt des persos débloqués au fur et à mesure du jeu, ni même autres que Rayman.

Bref, ne vous y méprenez pas, si je balance tout ça c'est que le jeu est tellement bon que ces quelques ajouts l'auraient envoyé au panthéon des jeux parfaits. Dommage quand-même.

Offline jungrock

• Hero Member
  • Bonus Pute: 25
« Reply #1277 on: 05 December, 2011, 22:53:56 »
Quand tu dis monde c'est niveau ou un monde = un ensemble de niveaux ? Un vendeur de jeu m'a dit avoir passer 6 heures sur les 2 premiers niveaux pour tout complèter à 100% il y a 60 niveaux, j'aime bien finir les jeux à 100% mais pas à ce point ...
Qu'en est-il réellement ?

Offline Bodom

• Hero Member
  • Connard chaotique bon
« Reply #1278 on: 05 December, 2011, 23:08:34 »
Soit ton vendeur s'est planté et il parlait des mondes (mais même là 6h me paraît énorme, alors que j'ai tendance à vraiment prendre mon temps) , soit il a commencé les jeux vidéo avec Wii Music  :D

Le premier monde fait 8 niveaux, le second 7 niveaux et le troisième 6 niveaux (je ne sais pas encore pour le monde 4 mais j'espère que c'est pas une suite logique  ;D)

Je te rassure, ici le complétionniste qui sommeille en moi est ravi : c'est juste exigeant ce qu'il faut sans être trop frustrant ni trop long (les trophées de vitesse durent 2 minutes grand max), et les 350 lums c'est hyper simple en faisant un tant soit peu attention à l'environnement (généralement je les décroche dès mon premier run dans un niveau).

Vois un peu ça comme les 3 pièces de New Super Mario Bros : un challenge sympa, parfois un corsé, mais jamais vraiment insurmontable ou chronophage.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 291
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #1279 on: 06 December, 2011, 08:35:39 »
Suite à tes remarques Bodom, je te rejoins complètement sur la séquence de fin rigolote qui devient vite redondante.

Pour le reste, comme tu le dis, ce sont des petits points de détail.Les 3 premiers mondes ne sont effectivement pas très durs mais j'approche de la fin et je n'ai pas rencontré de difficulté extrême.

Cependant, à l'instar d'un Super Princess Peach (oui je sais je suis lourd), la difficulté n'est pas du tout un frein au bonheur que procure ce jeu. On avance bien, mais pas comme dans du beurre. Je dois en être à 8-9h de jeu est je suis presque au bout (il doit me manquer 2 mondes), ce qui est total honnête pour de la plateforme 2D, et je n'ai pas fait le psycho à chercher tous les lums, mais juste ceux qu'il faut pour ouvrir un max de mondes. :)

Offline Silver

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 31
  • Belgian Connection.
« Reply #1280 on: 08 December, 2011, 00:02:50 »
En passant vite fait, pour ceux qui ont joué à Fallout 3 : c'est moi où c'est un peu chiant ? Après avoir retourné New Vegas dans tous les sens, je me suis lancé pour la première fois dedans, et passé l'intro exceptionnelle, c'est la déception :

- Le jeu est brun et monotone.
- Les missions sont soit chiantes, soit scriptées comme un Modern Warfare.
- Les rencontres aléatoires sont casse-couilles (hé, niveau 3 ! Dis bonjour aux 5 super-mutants !).
- J'ai froid.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1281 on: 08 December, 2011, 00:10:28 »
En tant que premier Fallout, je l'ai trouvé très plaisant, indépendamment des défauts cités. Il faut dire qu'après avoir créé 5 personnages dans Fallout 2 pour mettre 2 heures à éclater des fourmis et me faire plier par des plantes dans mon village, j'ai mis la boîte de côté et ai largement apprécié ce Fallout 3 inattendu que mon père venait de me ramener des US.
Je suis retourné sur Fallout 2, en ai bien plus profité et j'ai adoré. J'aime bien le 3 pour d'autres raison, même si objectivement, j'ai eu vite fait d'utiliser des codes pour m'amuser à faire pleuvoir des mini-nuke au dessus des fermes de brahmines...

Offline Konino

• Hero Member
  • Bonus Pute: 0
« Reply #1282 on: 08 December, 2011, 01:45:13 »
Je sortais de Borderland et j'ai trouvé ce fallout...chiant.

Pas que le jeu soit mauvais, mais je trouve qu'il ne tiens pas la comparaison avec d'autres titres. Put-être est-il trop gris, trop austère, trop classique.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1283 on: 08 December, 2011, 11:30:27 »
Peut être un début de solution pour Ti :

Configurer Super Meat Boy sur Mac

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • hop
« Reply #1284 on: 08 December, 2011, 12:12:14 »
Aime moi tendrement contre un steak tartare.

Je teste ça en rentrant ce soir.  :-*

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #1285 on: 08 December, 2011, 12:18:08 »
Ça marche chez moi, et c'est déjà un peu mieux (le bug du bouton OK quand on quitte le jeu a aussi été corrigé).

Offline Aitd

• Full Member
  • Bonus Pute: 3
« Reply #1286 on: 08 December, 2011, 14:20:21 »
Une question :

Des gens ici ont-ils testé Space Marine ?
J'hésite à me le prendre, vu que la démo m'avait assez plu mais je vois surtout des retours assez moyens .

Offline Bodom

• Hero Member
  • Connard chaotique bon
« Reply #1287 on: 08 December, 2011, 22:58:25 »
Je suis arrivé à la deuxième partie (si on peut dire) de Rayman Origins et les choses se corsent un peu (sans être insurmontable, loin de là), c'est bien :). Je commence néanmoins à ressentir une certaine redondance, et je suis loin de trouver que "chaque tableau semble différent du précédent et introduit un petit truc rigolo qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, même au sein d'un même monde (jv.com)". Et je persiste et signe : les musiques sont loin d'être fantastiques (à part 2 ou 3), on est TRES loin d'un Donkey Kong Country 2 par exemple dont les mélodies sont à pleurer de bonheur ou même du premier Rayman :

Rayman OST Dream Forest (Mosquito Nest).
Rayman OST Band Land Going Heights

Je trouve que dans Origins elle servent plus d'ambiance sonore que de musiques malheureusement.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1288 on: 09 December, 2011, 09:18:38 »
Très subjectif, je pense que la nostalgie y est pour beaucoup.  :) Difficile de comparer jeu par jeu des softs de générations différentes.

Les 2 tracks que tu as postées font très "synthétiseur des années 80" sans l'âme de la chiptune, et sans la qualité des compositions d'aujourd'hui. Elles manquent également de folie, cette BO du 1er rayman : pas de voix psychédéliques, pas de percussions de folies qui permettent d'augmenter le stress, choses que l'on trouve dans Rayman Origins...

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ce que tu avances au niveau musical.

Au niveau de la redondance, je te rejoins. Et cela peut peut être s'expliquer par le fait que l'on se tape encore et toujours des mondes de feu/glace/eau/désert. La "deuxième" partie du jeu apporte moins de nouveauté certes, mais un peu plus de difficulté.
Cependant, je suis au dernier monde, et contrairement à bon nombre de jeux next gen, je ne me suis pas emmerdé un seul instant dans ce rayman :). Certains niveaux sont un peu en dedans et/ou redondants, comme dans tous jeux de plateforme qui est assez long et nécessite des sauvegardes. Car n'oublions pas que le jeu de plateforme à la base ne proposait pas de mot de passe ni de sauvegarde : on se gavait devant Castle of Illusion/Mario/ Alex kidd en devant finir le jeu dans les 2h en connaissant par coeur chaque piège et chaque monde. Du coup, pas de temps mort, pas de redondance!
« Last Edit: 09 December, 2011, 09:23:59 by Gabbersteff »

Offline Wil2000

• Hero Member
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
« Reply #1289 on: 12 December, 2011, 11:23:07 »
Tiens, tant qu'on parle de Rayman, j'hésite à l'acheter sur Wii, vu qu'on a moult manettes et que la Wii est sur la téloche familiale, mais est-il agréable visuellement sur cette console qui crache ses poumons sur la fin de sa vie, ou autant effectuer l'achat sur 360 et en profiter un peu moins souvent en famille et plutôt en solo?