Alors j'ai testé hier soir les 3 démos nouvellement dispo sur le live, j'étais hyper enthousiaste, ben j'aurais pas dû.
Asura's Wrath : un concentré de tout ce que je deteste dans les jeux next-gen, à savoir de la cinématique, du blabla, du QTE, des fausses phases d'action scryptée à l'extreme. En gros c'est Dragon's Lair 2012.
Amy : Un Resident Evil avec des persos raides comme la justice et un scénar déjà vu 4000 fois. On a encore droit à la petite fille, aux zombies, à la nuit qui ne finit jamais etc. mais cette fois-ci c'est juste très très laid. L'ambiance ne prend pas, on s'emmerde, tout est obvious comme c'est pas permis et linéaire grave. Pire : on n'a même pas peur.
Vous avez aimé Dead Space ? fuyez.
Choplifter HD : Alors là c'est ma grosse déception du jour, j'adore ce jeu sur Master System et je l'attendais vraiment avec impatience. J'avais même crédité mon compte en prévision, c'est dire !
Bah c'est mou, c'est moche, c'est chiant. Ca bavarde tout le temps, l'hélico ne monte pas à plus de 20 mètres (effet couloir garanti), la 2,5D est moisie et on a l'impression d'être dans une boite fermée et non en plein air. On ne peut pas éviter les tirs (merci le couloir) mais de toute façon on est blindé alors on s'en branle, y a qu'à avancer et tirer. Oui parce que la visée est automatique, aussi.
2012, tu me déçois.