Tiens puisqu’on parle de non-linéaire, après avoir torché Dead Space 2 et sa douche infernale, je suis en train de me faire Dead Island. Oh, et ensuite je me mettrai surement à Deadlight et à Walking Dead aussi, parce que j’aime bien les jeux avec Dead dedans.
J’aimerais bien avoir l’avis d’autres nespasiens sur ce jeu, parce que pour l’instant je suis rempli de doutes. J’ai du jouer environ 5 heures, et on ne peut pas dire que je me sois fait chier, mais on ne peut pas dire que je me sois beaucoup amusé non plus.
Pour résumer, on est sur une ile paradisiaque à la Just Cause 2 avec quelques survivants et des zombies partout. On peut aller où on veut, accepter des petites missions ça et là, prendre des véhicules, et tuer des zombies. Pour l’instant je n’ai pas vu l’ombre d’une arme à feu et je pense qu’il y en a très peu, donc on se bat avec à peu près tout ce qui peut se ramasser par terre, à la Condemned. Quand un autre joueur se trouve à proximité, la console nous l’indique et on peut jouer en coop avec lui pour telle ou telle mission.
Je suis rempli de doutes, disais-je, parce que tout cela n’a vraiment rien d’excitant une fois le pad en main. Ca ressemble vraiment beaucoup à un mix de Condemned (sans la peur) et de Just Cause 2 (sans le fun), mais en terriblement mou.
On avance, un zombie est couché par terre, il entreprend laborieusement de se lever en grognant, et comme ça lui prend 5 bonnes secondes bah on lui coupe la tête au sol, ouéééé. Ah tiens, un autre. Chouette alors, on va bien rigoler.
Parfois ils sont déjà debout et en plus ils sont plusieurs, FEAR !!11!1 ! Alors on tape dans le tas en visant la tête, et avec un peu de chance (car maniabilité zéro) on les tuera tous, ou alors non et on mourra… pour respawner à 5 mètres avec le plein de vie, et pouvoir ainsi achever tranquillou ceux qui restent. Ouéééé.
Après c’est joli, ambiance vacances au Club Med et tout, mais bon.
Ca devient bien après ou pas ? Je persiste encore ou ce n’est pas la peine ? Parce que j'ai encore le trailer fabuleux dans un coin de ma mémoire, mais ce que j'ai sous les yeux n'y ressemble pas mais alors pas du tout.