J'ai le droit de dire, 1000 ans après tout le monde, que Darksiders (le premier, oui oui), c'est du Zelda sous hormones, c'est très bien, par contre c'est hyper dur ?
Nan parce que c'est ce que je voulais dire, là tout de suite.
Oui c'est du bon, mangez-en. Des mécaniques de jeu identiques à Zelda : vas-y que je trouve la carte du donjon dans un coffre, qu'il me faut chercher la clé pour ouvrir cette porte, que je dois résoudre l'énigme mécanique de cette pièce pour progresser, que je dois rassembler des quarts de "machin" pour augmenter ma vie et ma mana, que je dois jeter une bombe et la déclencher pour fracasser un mur, que je dois revenir plus tard quand j'aurai acquis tel objet...
Le seul défaut de mon point de vue de joueur devenu occasionnel avec le temps, c'est la difficulté. J'ai commencé le jeu en "normal" (parce que bon, je suis pas une tapette, mais "difficile", je le sens pas), et je suis mort de très nombreuses fois ! Et puis il y a le fait qu'on peut facilement passer à côté d'un item ou d'un coffre, et ça, mon côté collectionite/"100%" en souffre.
Bref, du très très bon, qui commence comme du simple beat'm-all, mais devient beaucoup plus attractif après avoir joué un peu. D'ailleurs il me tarde de m'y remettre ce soir.