Ayé, depuis que j'ai acheté ma manette Xbox360 filaire, je peux jouer à Dark Souls dans des conditions correctes.
J'ai déjà fait part de mes impressions à Mit mais je suis persuadé qu'à chaque fois que je meurs et que dans ma tête, je proteste, le jeu sort de l'écran et me met une gifle.
J'ai péniblement traversé la paroisse des morts-vivants et si je m'y suis repris à 10 fois (en comptant les fois où je faisais le trajet en entier sans mourir), il ne m'a suffit que d'une mort hier soir dans un genre de bâtiment avec un gros chevalier et des fils de putes qui m'envoient des sorts pour que j'éteigne l'ordinateur avant d'enrager.
Nan parce que pour ceux qui situent, il m'a fallu énormément de temps pour franchir une cours dans laquelle un sanglier en métal m'attendait (avec d'autres lanciers à la con). Par la suite on fait un détour, on parvient derrière la grande grille et là, on se met à rencontrer des guerriers plus puissants à l'épée.
Je prends sur moi, je me dis que ce n'est qu'une épreuve à traverser avant de retrouver un feu de camp bien mérité.
Bah non, un énorme chevalier un putain d'armure m'attend au bout. Alors moi, malin, j'ai buté les trois épéistes qui se dressaient entre lui et moi et j'ai repéré un escalier. Le gros blindé n'a pas l'air de me suivre, donc je gravis les marches.
Tout d'un coup.
Il court, il veut me défoncer.
Je me chie dessus.
Je sprinte dans les escaliers, je me fous au milieu de la première salle que j'aperçois pour l'affronter avec aisance sauf que, pas de bol Anatole, il y a une dizaine de saloperies avec des épées et un gros malabar qui jette des sorts.
VOUS ÊTES MORT
J'ai tout récemment compris comment faire les coups de pied, les attaques sautées et les attaques surprises (encore que des fois, je shlass bêtement le type au lieu de le tuer en one-shot et je me retrouve dans une situation délicate). Pour les parades par contre, si je me contente de LB, je me demande toujours quoi faire avec LT, quand mon personnage fait un mouvement avec son bouclier. C'est une action à timer correctement ?
Autre chose, l'espèce d'os pour revenir au dernier feu de camp, c'est un objet rare ? Car perdre une dizaine de fois ses 5000 points d'âmes en une après-midi, c'est trèèèès frustrant alors que je pourrais m'en servir pour m'assurer quelques points à répartir pour améliorer mon personnage. (J'ai pris un genre d'aventurier lambda)