JE VOUS ENTENDS PAS LALALALA
Je tiendrai jusqu'à ce qu'il soit à 12€ (remarquez que j'incrémente mon prix de 2€, signe que je commence à céder)
Sinon RE6 j'ai testé la démo solo, et effectivement je m'y suis un peu fait chier alors que j'avais adoré et retourné RE5... la faute à la caméra trop proche, et au manque de visibilité général... et puis la maniabilité m'a un peu gêné, mais je pense qu'il y a une période d'adaptation, ce qui est con pour une série où la maniabilité est si caractéristique.
Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement en solo ça doit être moins glop qu'en coop, bien que je n'ai testé que la démo (le gars qui se mouille)
Sinon au départ je venais parler de Demon's Soul, et de la nécessité de créer un topic "[Demon's/Dark Soul]Raoul, le cri qui dessoûle" (ou un truc du genre, c'est juste l'inspiration du moment)
Parce que j'ai commencé Demon's Soul dimanche, et bien sûr je me suis fait OS par le premier gros gardien rencontré. Arrivé au château (qui sert apparemment à explorer les commandes et les stratégies) ça allait déjà mieux, seulement quelques morts liées à l'expérimentation justement ("oh un trou!" ou encore "tiens si je m'approchais des dragons..."), et à un ennemi qu'à priori je ne peux pas terrasser pour le moment (un chevalier aux yeux rouges qui me OS).
Le premier boss est une formalité (pénible et longue certes, mais une formalité), mais alors dès la deuxième partie du château j'ai vite été remis à ma place, surtout par ces PUTAINS DE CHIENS ARRRRRRRRRRGH!
Mais le pire reste le combo groupe d'archers/chevalier aux yeux bleus/dragon qui te crache derrière, tu ne dois pas reculer malgré la volée de flèches et l'autre boite de conserve qui te fonce dessus. Bon j'arrive à les passer en lockant tout le monde comme un épileptique, et là le boss : la grosse armure de dix mètres de haut qui me vire les trois quarts de ma vie en un coup, dont un avec une énorme zone de dommage, qu'il aime bien sûr à répéter plusieurs fois de suite. Alors j'ai bien compris qu'il fallait tuer les archers d'abord pour être tranquille (encore heureux), sauf que je n'enlève quasiment rien aux pieds du boss à chaque coups et qu'il suffit d'une erreur pour m'en prendre plein la gueule. Donc j'arrête pour dimanche.
Et hier soir je reprends, sauf qu'en faisant un tour dans mon inventaire je m’aperçois qu'on peut consommer les âmes qu'on a ramassé, ce qui m'octroie quand même pas mal de souls. Du coup j'en profite pour booster mon perso niveau force et endurance, et surtout upgrader mon arme la plus puissante (le fauchon) et mon bouclier. Je profite aussi d'un passage au marchand pour acheter un équipement à plaques (heaume, gantelets, armure et jambières). J'ai presque plus de souls mais j'irradie de puissance, je retourne voir ce putain de boss que j'explose en quelques coups. Sans parler du parcours jusqu'au boss où je me suis baladé en "one-shotant" la plupart des ennemis (et en évitant soigneusement les chiens...)
Bon là on me dit que je peux pas continuer, qu'il faut d'abord que je bute un archidémon, du coup j'en profite pour farmer un peu au château avant de passer au monde suivant.
Et c'est là que je me suis rendu compte qu'on a en fait un hack 'n slash en vue troisième personne, où pour avancer le plus simple reste de farmer et de bien préparer son équipement (la centaine d'herbes de soin que j'ai looté aide bien aussi), tout en bien observant ses ennemis et son environnement. Le tout avec un univers hyper immersif et accrocheur, un système de jeu simple et efficace mais très ouvert et un design médiéval-fantastique très sympa. Du coup même s'il me fait parfois rager j'adore et j'y reviendrai, ils ont du rajouter une feature qui me rend dépendant parce que j'y pense même dans la journée...
Bref j'aime