Je te rejoins sur les cut scenes que je n'ai pas matées, j'ai testé les 1eres, cela m'a gavé, et zou, start et c'est parti. Dire que les premiers tests indiquaient qu'il était impossible de les zapper...mon dieu.
Je suis également d'accord avec toi quand tu compares avec Castle of illusion : ce dernier a reussi a apporter une touche de magie et d'ambiance au détriment de la maniabilité, alors que Duck tales est à l'inverse plus basique en terme de réalisation, tout en proposant une maniabilité et level design plus intéressant.
Quant à la hit box, je n'ai pas été choqué outre mesure, elle est plutot précise, ce qui peut changer nos habitudes face aux derniers rayman et autres productions modernes : il vaut mieux viser le point central sur la partie haute de l'ennemi quand on lui saute dessus avec la canne, et je trouve ça normal.
Et il n'est pas très dur ce Duck Tales (mais pas évident non plus), c'est juste qu'il faut vraiment se dire que c'est un jeu à l'ancienne, où on peut mourir et ou on va devoir se retaper le niveau parce qu'on a louper un saut. Perso c'est exactement ce que j'aime, mais je comprends que de nos jours, ça peut rebuter.