Un petit mot sur le nouveau bébé d'Ubi Montréal, vu que personne n'en parle.
J'ai commencé Watch_Dogs sur Xbox One, et je suis positivement surpris. Le jeu est très agréable, et se montre intéressant dans son gameplay. J'apprécie particulièrement le fait que toute action ou mission secondaire ne rapporte pas que du % de progression, mais aussi des récompenses, arme, voiture ou capacités. Du coup, j'y mets plus d'enthousiasme que pour GTAV.
Bien qu'on soit encore loin du couple rêvé promis sur cette génération (1080p à 60fps), les 30 images par seconde constantes apportent un confort de jeu qui est son principal atout face à GTAV. Le jeu justifie techniquement (enfin...) d'avoir un nouveau support!
La conduite est très arcade, mais un peu moins précise que chez le concurrent. Et comme on ne peut pas tirer en voiture, il faut user du smartphone dans les poursuites, mais les gredins sont souvent très bons. Comme la police, d'ailleurs. Elle vous soupçonne (barre blanche), et là, chaque action louche vous fait dénoncer par la populace en smartphone, puis sur le coup, elle vous triangule du portable, et enfin, vous poursuit (barre rouge) façon "Need for Speed" omniscient ("I see you!"). Sauf qu'une fois échappé de la zone de recherche, retour à la barre blanche qui descend lentement, avec autant de risques de re-déclencher une poursuite. Arf.
Après avoir glandé quelques heures sur la carte, je vais avancer un peu dans l'histoire, et éviter de me perdre dans les sidequests, comme dans GTAV... -_-'