Un avis en deux temps:
1) La réalisation: les phases de concert sont too much mais rigolote en solo, sur la partie on line ce sont les clips. Pas de soucis de guitare, qui sont toujours un cheap et ont tendance à faire un peu trop de bruit. Le nouveau gameplay est très intéressant (2 rangées de 3 boutons superposées). Tu vas devoir réapprendre à jouer car dès le mode normal ça ne rigole pas (oublie les modes de jeu avant, bien trop faciles). Globalement, c'est moins accessible qu'avant, un peu moins fun pour les occasionnels, mais toujours intéressant.
2)Le modèle économique: et là, ça se gâte. La playlist du mode solo est nullissime, celle du mode en ligne excellente, on t'oriente déjà bien. Pour pouvoir jouer le titre de ton choix quand tu le veux, tu dois utiliser un token. 1 token = 1 essai, réussi ou pas. Pour gagner des tokens, il faut soit aligner des sous réels, soit jouer des morceaux qui passent en continu sur les 2 chaines gratuites (et là, forcément, tu ne choisis pas ce que tu joues). Il faut jouer environ 100 à 150 titres gratuit pour cumuler assez d'argent virtuel pour s'acheter 25 tokens (cet argent servant également pour le power-up ou des skins de ce mode). Autrement dit: si tu veux pouvoir jouer ce que tu veux quand tu veux, soit tu payes, soit tu farmes beaucoup (et surtout beaucoup trop)!
J'ai craqué de suite (75€ jeu+guitare sur one), je m'amuse, mais je me sens quand même floué...