Vous vous souvenez de Nao / Rachel, qui était passée à un PornNespas ? Bon. Eh bien pour les deux et demi qui ont répondu "oui", elle bosse maintenant chez Eidos, à Montréal. Et elle a bossé sur le dernier Tomb Raider, notamment sur l'aménagement des environnements de certains niveaux et les modèles 3D de quelques cinématiques. Du coup l'impensable est arrivé : j'ai acheté un gros jeu triple A dans sa période d'actualité commerciale et pas dix ans après.
En l'occurence donc, c'était
Shadow of the Tomb Raider, qui a été un peu mis de côté pour cause de Dark Souls jusqu'ici. Là j'ai mis le nez dedans. Et je n'avais joué à aucun des épisodes précédents.
Eh ben déjà, ça fait bizarre de voir un jeu "beau". J'ai la chance d'avoir un PC qui mouline pas mal donc houlàlàlà. Certains décors sont ouf. Et ça fait plaisir d'avoir des personnages qui "jouent" bien la comédie (oui, c'est du motion capture, mais n'empêche.)
Il faut bien voir que je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeux donc pour moi tout est beau et nouveau, hein. Mais pour l'instant je m'amuse. Bonne mise en scène, gameplay correct, il faut juste prendre un peu le pli d'avoir un jeu qui prends la main sur tes contrôles sans prévenir. C'est déconcertant de changer de gameplay à la hussarde entre deux scènes (ah, là j'ai plus le contrôle absolu du perso, je peux faire que gauche-droite, ah non maintenant je dois m'accrocher et aaah merde non) mais une fois qu'on l'accepte, ça passe.
J'ai passé les premières heures un peu "gros tuto" donc j'arrive enfin dans la partie où on peut FARMER, LOOTER et CRAFTER. Aaaaaah je me sens mieux
Et j'ai passé une sorte de scène flash-back vraiment sympa, aussi bien en storytelling qu'en gameplay.
Donc, ben, en fait, c'est plutôt bien. Je recommande. C'est cool.