N'oubliez pas une chose : Stadia ne s'adresse pas aux core gamers. Il s'adresse au grand public. De la même manière, le cinéphile ira chercher les films qu'il a envie de voir sur un support de bonne qualité, pas bouffer ce que netflix lui propose, minuscule lucarne sur le cinéma, avec une qualité à peine correcte. Et de la même manière que le mélomane aura son installation hifi, et pas spotify en aléatoire avec des écouteurs intra. Ce sera suffisant pour monsieur et madame tout le monde, ils seront prisonniers de leurs abonnements, du service, de l'infrastructure, ils ne posséderont au final rien, mais ça ils s'en cognent.
Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de voir la réponse de Microsoft et surtout Sony à ça : si eux ils me livrent encore une boite que je pose à côté de ma télé pour jouer aux jeux (et surtout jouer aux jeux solo, qui ne nécessitent pas tout ce pataquès de connexion et tutti quanti, et que les ventes le prouvent continuent à cartonner auprès de beaucoup de joueurs, cf Horizon, Breath of the Wild, God of War, Spiderman, Assassin's Creed... la liste est bien longue), c'est la solution en tant que passionné que je privilégierais.