Le premier manoir, avec Jack, c'est parfait. C'est ce sur lequel on nous a teasé et c'est une des meilleures parties du jeu, c'est gore, c'est stressant, c'est hyper WTF par moment (Quand Jack coupe le pied d'Ethan à la bêche, qu'il te dit de le recoller et que... Ça marche
), bref, si le jeu est comme ça tout le temps ça va être dingue.
Sauuuuuuf que le deuxième manoir, c'est déjà beaucoup moins funky, marguerite fuit les affrontements dès qu'on la tape un peu et... pouf, on est tranquille pendant tout le second manoir, qui de plus n'a rien de flippant, c'est juste blindé d'insectes...
Vient la partie avec Lucas, qui m'a rappelé les quelques escape games que j'ai pu faire, ça m'a vraiment amusé, c'était cool.
Et là, le drame, on (re)bat Jack, on trouve le serum et on se dit que c'est la fin. MAIS NON! PARTIE IV : LA CROISIERE S'EMMERDE. On arrive sur un bateau "là ou tout a commencé" et on va se le farcir de fond en comble au moins deux fois, un SMG dans les mains, donc adieu l'effet de peur. Je me suis fait méga chier, on se le tape en entier dans un flashback, puis on refait tout dans l'autre sens ensuite avec l'ascenseur pété pour que ça soit encore plus long.
Une fois sorti on affronte le boss final, l'affrontement est ridicule, déjà, à cause l'apparence du boss et surtout de la façon dont le combat est mené : script sur script, naze.
Les boss finaux de la taille d'un train/immeuble, c'était cool il y a 20 ans mais là c'est trop. Puis au fait, c'était quoi? La gamine a un virus? Pourquoi elle était dans la grand mère? Pourquoi Chris vient nous sauver? Pourquoi il a cette gueule là? Pourquoi il bosse pour Umbrella? Heureusement ya internet pour éclaircir un peu tout ça mais... C'est ridicule, faut arrêter d'essayer de faire un lien entre tout les jeux de la série, ya plus rien qui tient debout depuis déjà deux ou trois épisodes...
Donc voilà, en gros, c'est bien, jusqu'au bateau!